Conduite eaux gelées

thicent - 7 févr. 2012 à 22:58
stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 7 févr. 2012 à 23:05
Bonjour,

Début janvier, suite à une fuite sous ma baignoire, j'ai fait appel à un artisan pour réparer.
La fuite était sur la conduite qui alimente la cuisine ( Conduite enterrée sous carrelage ).
La solution proposée par le "plombier" : isoler cette conduite et retirer une autre alimentation en passant par les combles puis redescendre par l'isolant dans la cuisine (refaite cet été). Ni connaissant rien je l'ai laissé faire.

Aujourd'hui nous n'avons plus d'eau dans la cuisine, tout a gelé.

Nous l'avons contacté pour lui demander d'intervenir.
Son premier conseil : chauffer les tuyaux acessibles dans les combles et protéger avec des manchons : pas de résultat

Deuxième conseil : attendre le dégel ou je passe pour vous faire un devis.

Après avoir échanger avec mon entourage, son installation ne semble pas respecter les règles, quels sont mes recours pour avoir de l'eau sans repayer une installation ?

Merci de vos conseils

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 11 934
7 févr. 2012 à 23:05
bonsoir

tout artisan a un devoir de résultat, et doit garantir son travail en le faisant dans les règles de l'art.

si son travail a moins d'un an il se doit de venir réparer les dégâts.
si son travail n'est pas fait dans les règles de l'art il doit intervenir pour réparer son erreur et ceci a ses frais.

si il a passé un tuyau par les combles et que ce tuyau a gelé, c'est par ce qu'il l'a mal ou pas isolé, donc une règle de l'art pas respectée
0