Comment localiser des canalisations enterrées ?

Signaler
-
 Momo -
Bonjours, J'aurais besoin de localiser des canalisations enterrées trés precisément, la nature de celle-ci peuvent être : en PVC en ACIER en FONTE ou en PLOMB et je souhaiterais pratiquer de la façon suivante. Introduire dans celle-ci un furet equipé en tête d'un emetteur et en surface d'un récepteur de cette maniere je pourrais suivre en surface l'émetteur et ainsi tracer au sol les conduites repérées. Mais je ne sais pas quoi prendre comme type d'émission et de réception, merci a vous pour m'éclairer. NB: le diametre interieur est supérieur a 45mm.

3 réponses

BONSOIR/ procede largement utilise ds le batiment par les electriciens depuis 40 ans!:un emmeteur en bout du flexible et un recepteur ..pour trouver ou le tube a un pb..donc voir un entrepreneur en TP ou un plombier car vu le prix..autant louer ..
De q’elle marque s’agit’il
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 1 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2014
8
Bonjour

Reponse un peu tardive!!!

Il existe un procédé , pour detecter , localiser et tracer tout objet de toute nature , meme tres profodement , jusqu' a 7m ..

voyez le site tapez "solexplore"
Bonjour, c'est un projet d'invention ? Si c'est pour un usage marginal une série d'aimants placés dans un guide souple plus aiguille d'inclinaison au dessus du sol fonctionnent à plus de 2 mètres de profondeur. exclure le tubage fonte ou acier. Cordialement,
Bonjour,
Je sait que se post est assez ancien, toutefois, votre réponse m'intéresse au plus haut point
Pouvez vous dévellopper ?