Pose de carrelage exrérieur sur une dalle de fosse sceptique

puce - 9 févr. 2012 à 17:42
 puce - 10 févr. 2012 à 20:58
Bonjour,
Je dois poser du carrelage sur une dalle qui est le toit de ma fosse sceptique qui est vide. 'J'ai le tout à l'égout maintenant).
Je me demande si le poids du ciment et du carrelage ne va pas affaisser la chape.
Existe t-il un produit genre polystyrène qui se mélange au ciment et qui est plus léger.

Je pourrais faire un plancher bien sûr en bois mais ça ne me plait pas car ça noirci et ce n'est pas facile à entretenir.

Donc j'opte pour la solution traditionnelle mais peut-être avec des risques.
Si quelqu'un pouvait me donner quelques tuyaux ce serait super !!!
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 732
9 févr. 2012 à 18:01
Bonjour si c'est un fosse en ciment il n'y a pas de probleme l'ensemble va refaire une dalle par dessus et vaut mieux mettre un ciment plus dosé sous le carrelage .Pourquoi vous ne l'avez pas comblée ?
0
Bonsoir
Merci pour votre réponse rapide. En fait , la fosse a été comblée et elle est en fibre de verre.
Par contre la surface totale de la dalle est de 28 m2 et la surface de la fosse est moins grande ce qui fait que le remblais autour de cette fosse s'est affaissé et il y a un vide sous la dalle. Et c'est cette partie là qui m'inquiète.

J'ai entendu dire qu'il existait un produit : pouzolane que l'on peut mélanger au ciment à la place du gravier. Et du polystyrène mélangé au sable.
Donc en résumé : sable fin + polystyrène + pouzolane + ciment serait -ce la formule?
Après que ce souci soit résolu je pense que j'aurai d'autres questions . Merci d'avance.
0