Délai entre coulage dalle et pose chappe+carrelage

vero2g31 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 - 31 juil. 2014 à 08:31
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 - 1 août 2014 à 19:52
Bonjour,
Nous avons coulé hier une dalle de 10cm sur sol terre+graviers+ polyane+ treillis, en interieur.
45 m2 dans une vieille maison où le sol du rdc est légerement en dessous du niveau de la rue et du jardin et qui a subi une inondation il y a environ 1 mois et demi.
Combien de temps nous conseillez vous d'attendre avant de faire la chappe de 5cm en carrelant en même temps ?
J'ai bien lu les posts sur ce forum. J'ai compris le délai de 3 jours pour pouvoir marcher dessus, le délai de 21 (ou 28) jours pour que le béton aie bien durci, la courbe de résistance en fonction du temps...
Mais ma crainte est que si l'on pose la chappe et le carrelage trop vite, l'humidité résiduelle du béton ressorte dans les vieux murs de pierres, ou bien vienne faire décoller le carrelage.
Que faire ?
Attendre 21 jours pour faire la chappe et le carrelage ?
Carreler mais ne pas faire les joints tout de suite pour que l'humidité aie des portes de sortie ?
Qu'en pensez vous ? Merci par avance.
A voir également:

1 réponse

Epoisses21 Messages postés 748 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 180
1 août 2014 à 19:28
Bonjour Véro, un dallage de 10 sur polyane, il faut le laisser sécher 3 semaines avant la chape carrelage, pose sur chape fraiche, faut être un pro. Autre solution, pose collée, là vous pouvez couler la chape de suite, deux jours après et ensuite laisser sécher l'ensemble dallage chape au moins 4 semaines en aérant la pièce, puis coller le carrelage, pose à portée de tous,avec un peu de matériel et des conseils. En pose direct, aller avoir des surprises si pas un pro à genoux pour tirer la chape et pose carreaux
1
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 180
1 août 2014 à 19:52
tout a fait,ne croyais surtout pas les vidéos que vous pouvez voir sur le web,car faire une chape a l'italienne (c'est le nom chez moi) est très technique ,faite comme vous dits mon collègue,si vous ne voulez pas avoir des carreaux qui sonneront creux,très dure a faire si pas l'habitude et un carreleur a vos cotés,
0