Démontage thermostat

Résolu
Bob - 16 févr. 2012 à 11:13
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 16 févr. 2012 à 17:37
Bonjour,
Ma question concerne un frigo-congélateur De Dietrich KG8289. Comment démonter le thermostat? Est-il démontable de l'intérieur du frigo ou faut-il avoir accès à l'arrière? Le bulbe est encastré dans la cloison.
Merci.

8 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
16 févr. 2012 à 11:27
bonjour,
votre thermostat est donc a l interieur de votre appareil, là ou se trouve la lampe, il faut enlever le cache et ensuite enlevez le thermostat et tirez tout doucement sur le bulbe du thermostat et faire l'inverse pour le remplacer
2
Sudiste est ou ouest?
Merci de me répondre.
Ca résiste.
Y a t-il un risque de casse?
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
16 févr. 2012 à 11:38
une sudiste de l est, alors si cela résiste c'est un peu normal, mais c'est également possible que le fond de votre appareil (coté frigo bien sur) s'enleve et que le bout du bulbe soit retenu ... c'est peut etre à verifier !!!
0
Non, le fond est fait d'un seul bloc.
Mon problème est que parfois les aliments sont gelés.
Est-ce à votre avis un problème de réglage du thermostat?
Si vous avez des conseils à me donner pour le réglage, je suis preneur.
En tout cas, merci, c'est super sympa de ta part.
Au fait, je suis savoyard.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
16 févr. 2012 à 14:06
vous dites qu'ils sont gelés mais pas tout le temps ... est ce qu'ils sont gelés juste parce que vous les auriez mis trop au fond du frigo et qu'ils toucheraient la plaque du fond ... car si vous prenez la température dans votre frigo elle est de combien ? et le thermostat est sur quelle position ??
0
Les aliments, salade, yaourts, ... gèlent parfois sans pour autant toucher la paroi du fond. Je pensais jusqu'alors que ce pouvait être les clayettes en verre qui devenant très froides, conduisaient en quelque sorte le froid.

Le thermostat se trouve entre 2 et 3. Je suis en train de faire un essai. Le compresseur a des périodes de fonctionnement très longues (ce que j'ai constaté depuis longtemps). Il tourne en ce moment depuis près d'une heure et la T° ambiante est de 2° au milieu du frigo et sur le devant, près de 0° au fond de la clayette.
Est ce un problème de thermostat ou simplement un réglage de celui-ci?
Dans ce cas, y a t-il une procédure pour le régler?
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
16 févr. 2012 à 16:53
c'est vrai que là c'est très froid, en effet, cela peut venir du thermostat, normalement votre thermostat devrait etre en 3 et 4
on ne peut pas régler un thermostat, ils sont réglés en usine et il vaut mieux ne pas les toucher mais plutot les changer !!!
0
Ok. Merci pour tes réponses. A moi de jouer.
Pour mon baptème sur un forum, c'est sympa.
Si tu es intéressée, je te tiendrai au courant du résultat des courses.
Bob ... le savoyard.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
16 févr. 2012 à 17:37
oui je serais ravie que tu me tiennes au courant et en plus cela pourra peut etre aider d'autres personnes dans le meme cas que toi ... a bientot le savoyard ...(j'ai également de la famille encore en savoie)
0