Terrasse en beton sur pilotis
jules.7259
-
stf_frmu Messages postés 4062 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 4062 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, j ai deja une terrasse sur pilotis qui etait faite quand on a achete la maison. Le probleme c est que ce sont des pilasses en parpaings creux qui la soutienne et avec le gel toutes ces pilasses ont eclatees comment y remedier et avec quel materiaux? merci d avance quitte a refaire les pilasses en mettant des etais
A voir également:
- Terrasse beton sur pilotis
- Terrasse sur pilotis - Guide
- Terrasse beton - Guide
- 1m3 de beton - Guide
- Produits nettoyage terrasse béton désactivé - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/nettoyage-12">Forum Nettoyage</a>
- Carrelage sur dalle beton ✓ - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/outillage-1">Forum Bricolage / outillage</a>
5 réponses
bonsoir
vous venez de donner la réponse dans votre question
il faut étayer votre terrasse pour pas qu'elle ne s'affaisse.
si entre vos piliers vous avez des linteau en béton, c'est a ce niveau qu'il faut étayer.
ensuite cassez vos pilasses et refaites les....
assurez vous des conditions climatiques avant de refaire les piliers, que le gel ne viennent pas a nouveau vous poser problème.
même si vous faites vos piliers que dans plusieurs semaines ou mois, n'attendez pas pour étayer !
vous venez de donner la réponse dans votre question
il faut étayer votre terrasse pour pas qu'elle ne s'affaisse.
si entre vos piliers vous avez des linteau en béton, c'est a ce niveau qu'il faut étayer.
ensuite cassez vos pilasses et refaites les....
assurez vous des conditions climatiques avant de refaire les piliers, que le gel ne viennent pas a nouveau vous poser problème.
même si vous faites vos piliers que dans plusieurs semaines ou mois, n'attendez pas pour étayer !
merci pour vos conseils que je vais suivre a la lettre mais ce qui m interresse c est de savoir les materiaux a utiliser autre que des parpaing creux. En tous cas ça fait plaisir de voir des gens s entraider.Comme on dit chez nous " un service en vaut un autre" dans la limite du possible et encore merci
demonter vos ancienneces pilasses creuses, verifiez qu'a la base vous avez bien une fondation. tant qu'a faire autant la faire maintenant que de se dire plus tard "si on avait su"
si fondation existante ou que vous allez faire, pensez a mettre un carré de fers a beton vetical qui sera soit pris dans la fondation soit sur les ferailles existantes.
monter des boisseaux soit en parpaing soit en pierre reconstituée.
votre feraillage doit monter j'uasqu'a 50 cm de haut et avant de mettre le drnier boisseau, coulé du béton dedans. et ca ne bougera plus.
de cette maniere plus de risque et si un jour vous decidez de faire une veranda sur votre terrasse, les fondations et les pilliers seront là pour maintenir toutes votre structure.
votre béton vous le dosé a 300kg/m3
si fondation existante ou que vous allez faire, pensez a mettre un carré de fers a beton vetical qui sera soit pris dans la fondation soit sur les ferailles existantes.
monter des boisseaux soit en parpaing soit en pierre reconstituée.
votre feraillage doit monter j'uasqu'a 50 cm de haut et avant de mettre le drnier boisseau, coulé du béton dedans. et ca ne bougera plus.
de cette maniere plus de risque et si un jour vous decidez de faire une veranda sur votre terrasse, les fondations et les pilliers seront là pour maintenir toutes votre structure.
votre béton vous le dosé a 300kg/m3
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question