Réno ou pas réno...

Utilisateur anonyme - 16 déc. 2008 à 20:40
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2009 à 11:21
Pour vous, avoir un chez-soi, c'est mettre en place vos meubles et vous assoir ? Ou alors, vous devez le mériter ? Pour moi, ça fait 3 ans que je rénove une vieille maison en pierres...
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
31 déc. 2008 à 15:28
Moi aussi je suis dans une maison à rénover (depuis 1 an) ... belle aventure mais aussi quelle galère ! Il faut admettre que quand le confort manque, on a l'impression que ça n'avance pas et qu'on ne finira jamais ! Bon courage !
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 22:11
Moi, je l'ai fait, c'est très dur, et ça coûte surtout très cher, à mon avis vaut mieux se faire construire.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 20:06
bonjour pour ma part j ai acheter ma maison il y 11 ans enfin une ancienne ferme et l etable s est tranformee en cuisine +une piece qui sert de chambre d amis bureau salle de jeux et une petite salle d eau + l agrandissement a l etage grange a foin tranformee en 3 chambres avec une salle de bains travail long et laborieux mais quel plaisir quand c est fini et se dire c est moi qui l ai fait et tout ca pour bien moins cher qu une construction neuve
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 23:33
si on enlève les considérations sentimentales et esthétiques, ya pas photo : à construire quelque chose, rien ne vaut le neuf : au moins il n'y aura pas bcp de mauvaises surprises. alors que dans le vieux, on sait où on commence mais on ne sait jamais ce qu'on va découvrir en chemin. en plus, il est généralement illusoire de vouloir simultanément habiter et rénover. car on ne peut pas vivre décemment au milieu d'un chantier, ni travailler efficacement dans une maison habitée. il faut pouvoir séparer géographiquement les deux. sinon, soit le travail n'avance pas, soit la famille vous déclare la guerre !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 11:21
pfff rien de telle que la rénovation!!!!! c'est vrai qu'il est preferable de pouvoir habiter ailleur que dans la maison mais ce sont des moments inoubliable! Habiter dans une maison avec du caractere est bien plus gratifiant que d'avoir une maison standart!!! Au niveau des mauvaises surprise meme avec une maison neuve on peut en avoir car les constructeur ne sont pas toujours honnete!
0