Nettoyage des vitres des inserts ou des foyers fermés [Fermé]

Signaler
-
 JR36 -
Bonjour,

J'ai trouvé cette solution sur un forum pour nettoyer une vitre d'insert, je l'ai testée, je l'utilise et tous ceux à qui je l'ai proposée l'ont adoptée.
Ajouter à 4 litres d'eau 1/2 litre de lessive de soude et 1/2 litres d'ammoniac.
La lessive de soude (et non de la soude) et l'ammoniac se trouve dans tous les rayons de bricolage.
4l + 1/2 l + 1/2 l cela vous donne 5 litres de produit et il vous restera de quoi en refaire 5 litres., soit 10 litres pour moins de 4 euros.

Mettre le produit dans un flacon pulvérisateur, pulvériser votre vitre et nettoyer après une ou deux minutes avec une (vieille) éponge légèrement humide.
Le résultat est garanti, plus efficace que n'importe quel produit spécialisé vendu fort cher et que dire du rapport qualité prix.

A chaque utilisation, je remercie intérieurement celui qui a communiqué cette astuce, à votre tour, profitez en.

7 réponses

Messages postés
11
Date d'inscription
lundi 12 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2012
11
merci à la personne qui a divulgué la recette de nettoyant insert à base d'eau ,lessive de soude et amoniaque c'est génial
merci!!!!!!
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 10840 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

GB4752

Quelle différence voyez vous entre la lessive de soude et la soude ????
La lessive de soude, c'est une solution aqueuse de soude à 30%(poids/poids).

soit du decap four ou tout simplement du journal si pas trop encrasse ca marche aussi
pour le decap four idem que pour un four laisser bien agir ca marche tout seule et pas besoin de prendre un decap four trop cher aa 1 € et c est ideal pour nettoyer les jantes de voitures
bye
marcoubidou
Messages postés
11
Date d'inscription
lundi 12 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2012
11
merci j,ai essayé ce matin:génial!!!
Merci pour cette solution très efficace, toutefois l'odeur est insupportable, peut on rajouter un autre produit pour effacer l'odeur désagréable? du genre huile essentielle ou autre? et si oui en quelle quantité?

Merci d'avance.
pour nettoyer les vitres d'un insert, il suffit d'appliquer de la pierre d'argile sur une eponge mouillée et d'essuyer avec un chiffon ou une feuille de sopalin et le tour et joué version ecologique
bonjour, ne connaissant pas ce produit, je me suis dit pourquoi pas, je suis donc aller acheter une pierre d'argile de 200gr pour commencer, qui m'as tout de même couté 8€, mais j'ai lu ailleurs que cela durait relativement longtemps, l'odeur n'est pas du tout désagréable donc je me suis lancé et ce matin j'ai voulu nettoyer la vitre de mon insert, ce produit n'est toutefois vraiment pas très efficace, premièrement il faut frotter pendant longtemps pour qu'au final les taches bien brulées ne partent même pas, j'ai donc du finir ma vitre avec ma solution ammoniaque + lessive de soude et eau et la tout est parti...

Cordialement
merci pour la recette de nettoyant vitre insert ; c'est mieux que tous les produits du commerce que j'ai utilisés jusqu'aujourd'hui et c'est beaucoup moins cher!