Comment nettoyer une vitre noircie de cheminée à insert ? [Résolu]

-
Afficher la suite 

14 réponses

Meilleure réponse
36
Merci
Avec une petite éponge humide et les cendres de votre insert.Vous frottez et vous rincez à l'eau claire. C'est bien et vous n'utilisez pas de produits agressifs.

Dire « Merci » 36

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolge Linternaute.com

Linternaute 7370 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
5
Merci
Bonjour, n'utilisez aucun produit - quand la cendre est encore un peu chaude prendre une feuille de journal, la tremper dans l'eau et essuyez la vitre ; bon un peu d'huile de coude est nécessaire, mais le résultat est garanti Bon courage
excellent résultat. Merci pour l'info.
3
Merci
Avec de la "Pierre universelle" et une éponge mouillée que l'on passe sur la pierre. Frotter la vitre, rincer, recommencer si la vitre est bien noircie par la fumée. Cette pierre est produite à partir de calcaire, elle est biodégradable, écologique et tout et tout. Pour la trouver, aller sur internet sur "Pierre universelle".
3
Merci
J' ai plus simple et plus efficace , prenez la lame d' un cutter , juste la lame , et vous frottez contre la vitre , de haut en bas , le résultat est impeccable vous pouvez ensuite passer un coup de chiffon humide pour terminer le travail ,
merci pour cette astusse la lame de cutter il fallais y penser
resultat impec et sa ne raye pas en plus
-
Lame de cutter génial pour le goudron ;)
3
Merci
Bonsoir à tous,
comme certains, je prends un chiffon humide, un peu de suie je frotte un peu, et j'essuie avec du papier journal, même pas une mn j'ai nettoyer ma vitre
cordialement
bonne année
Antonius67
Commenter la réponse de antonius67
1
Merci
Pas la peine de faire plein de choses bizard un peu de st marc en poudre sur vitre tiede un" scotch brit" (le truc vert derriere l éponge et cela suffit ) je viens de le faire. tremper juste le "scoth brit" dans la poudre et frotter un peut vous verez....
Commenter la réponse de régis
1
Merci
Salut ! Je viens de nettoyer la vitre de mon insert en moins de 10 minutes. Pour cela, j'ai pris du papier journal (ça évite de bousiller une éponge), je l'ai trempé vite fait dans un mélange (50/50) d'eau et de vinaigre d'alcool, puis passé dans de la cendre (du feu de la veille), et j'ai frotté sans forcer. L'effet conjugué du vinaigre et de la cendre a un effet abrasif sur la suie collé au verre, et s'en va facilement, avec un chouia d'huile de coude ! Bon frottage et bon feu !
Commenter la réponse de Jah
0
Merci
Et encore une voix pour décap four ! Sinon si ce n'est pas trop encrassé, frottez avec une feuille de papier journal
0
Merci
Même réponse pour moi : Décapfour !
Messages postés
16223
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
0
Merci
Bonjour,

J'ai une autre solution.

-- dans deux litres d'eau, mettez 20% de soude liquide...
-- le tout dans une petite bassine en plastique (pour la vaisselle)
-- mouillez-y une brosse nylon puis frotter la vitre de l'insert, laisser agir un peu et recommencer.
-- puis essuyer au chiffon lorsque c'est terminé.

---> il vaut mieux mettre des gants caoutchouc pour cette opération.
---> Et quelques journaux de protection du sol..

++ Le mieux est de démonter la porte et de l'envoyer dehors dans le jardin pour faire ce nettoyage; à l'aide d'un balai-brosse...et faire ça à plat.

++ Laisser secher dehors car il reste souvent de l'eau dans le cadre qui risque de gouter dans la maison, c'est noir et laisse des traces.

ça ne coûte presque rien, pas d'effort physique (sauf enlever la porte) et le résultat est impécable... moins d'impact sur la nature que le décapFour.

voila une autre approche...de la chose.
ous prenez une eponge magique, du degraissant et le tour est joué! ! Pasbesoin de frotter comme une folle, pas besoin de soude...que du naturel!!
jeannets
Messages postés
16223
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
-
La soude est naturelle, c'est à dire extrait de la nature... c'est vrai pour beaucoup de choses... Les produits nature ne tombent pas du ciel.
Commenter la réponse de jeannets
Commenter la réponse de Minimoys
-1
Merci
Je dit comme Patric du décapfour en vente en grande surface coté brico
-1
Merci
Decap four, c'est ce qui marche le mieux je fais ma vitre uniquement avec ça comme ça pas besoin de frotter.
-1
Merci
Bonjour, Un produit non mentionné: "SILEX" il contient de l'hydroxyde de potassium (lire l'étiquette) est trés actif, ayant un insert je ne peux que bien vous renseigner même un peu encrassé ce produit dissous sans difficulté. Evitez ce qui est abrasif tout n'est pas bon à prendre.......! Cordialement. Michel "24"