Pose lames vénitiennes bizautés de casto

Zac44 - 17 mars 2012 à 22:24
 nono.lerat - 3 juin 2013 à 10:10
Bonjour,
Alors petite question quelqu un a t il déjà posé ces lames de terrasse ? Le principe permet normalement de les poser sans vis apparentes jusque la tout va bien.... Bonne idée ....
D un coté je comprends bien comment mettre les vis le fait qu elles soient bizautés fait que la lame suivante va venir sur la lame portant les vis elles ne se voient donc plus ... Mais le problème c est qu avec cette pose je n ai qu un coté de fixé et je ne vois pas comment faire autrement ce qui veut dire que les lames vont forçement bouger se lever
J espère avoir été clair, si quelqu un a des infos, je prends on nous livre le bois la semaine prochaine et je me demande si j aurais pas du prendre celle en composit du coup au moins j étais sure de pas avoir de vis visibles !
A voir également:

3 réponses

Nanard01- Messages postés 573 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 393
18 mars 2012 à 13:02
Bonjour:

solution:

rajouter des plaques intercalées entre les lambourdes sous les lames pour quelle ne remonte pas,


https://www.cjoint.com/?BCsnbgK79Yq

Crdlt
1
Bonjour
Et tout d abord merci d avoir pris du temps pour répondre
Mes lambourdes vont être fixées directement sur dalle béton
Si je comprends bien il faudra que je fixe la plaque avant de poser la lame?
En tous cas je n avais pas pensé passer par dessous, bonne idée !
Merci
0
Nanard01- Messages postés 573 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 393
Modifié par Nanard01- le 19/03/2012 à 10:19
Bonjour,

mettez des vis a bois inox pour qu'elles ne rouille pas.

profil alu:

https://www.castorama.fr/quincaillerie/quincaillerie-du-batiment/tole-et-profile/cat_id_2980.cat

ou plus large a placer en long (100mm) avec 2 vis de fixation

https://www.castorama.fr/quincaillerie/quincaillerie-du-batiment/tole-et-profile/cat_id_2980.cat



Crdlt
0
Dawenn Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013
Modifié par Dawenn le 9/05/2013 à 10:44
Bonjour,
Ce sujet m'intéresse beaucoup et j'ai regardé la réponse de Nanard01 à la première question: Il y a un schéma qui précise comment monter les lames vénitiennes il faut des plaques en alu comme l'indique le schéma. Or je ne vois pas comment la plaque en alu puisse se retrouver sous les 2 lames vénitiennes alors celle-ci est vissée par le dessous à la nouvelle lame vénitienne.
Enfin la plaque en alu est incrustée dans les lambourdes cela veut-il dire qu'il faille creuser les lamborudes avant installation?

Merci pour vos précisions
Cordialement.
0
Bonjour,
en fait, il faut que vous fixiez d'abord le plat alu. sur le dessous de votre lame, ensuite vous la posée !
Puis, vous venez poser dessus une autre lame, avec son plat "pré-posé", sur le 1er plat métallique et ainsi de suite jusqu'à l'extrémité de votre terrasse !
je ne sais pas si j'ai été clair ?
Par contre, le budjet de la terrasse va exploser avec les plat "métallique" ! L'alu. n'étant pas donné !!!!
voila voila
Bruno
0