Remontée d'eau par capilarité au niveau de mes murs d'habitation

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 août 2010 à 22:22
Rwanick Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 - 3 déc. 2015 à 14:38
Bonsoir, Voici une photo de notre maison courant construction (2004). Nous avions noté de l'humidité au niveau du crépis au bas des murs. A l'époque, nous n'avions pas ceci sur l'ensemble des murs. Aujourd'hui, c'est le cas malgré que nous avons coulé notre terasse. Le problème, c'est que nos bas de murs sont de couleurs différentes à ce jour (malgré un nettoyage tous les ans) et le pire, c'est que ça à commencer à entrer à l'intérieur de notre maison (remontée par capillarité au niveau du plâtre dans le bas des murs). Nous n'avons pas de "flaque" d'eau mais nous ne pouvons pas rester comme cela. Que pensez vous? Comment procéder au niveau de notre maçon? Quel recours? Pour info, la chappe a été coulée au niveau du sol (absence de drainage, terrain sec, caillasse dessous), présence d'une bâche plastique sur la dalle. Sur les photos prises à l'époque, je vois que la bâche ne recouvre pas les briques du contour de la maison et je ne vois pas d'hydrofuge mis sur ces briques. Je pense que la terre/sable a été déposé contre ces briques pour passer les gaines élect ... . Un gobetis a été mis ensuite sur les briques mais donc bien plus haut avant de poser le crépis. Qu'en dîtes vous? Je vous en remercie d'avance.

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 00:58
Je pense certainement à coup sur d'après la photo que l'arase étanche en dessous le soubassement n'a pas été mis en place.Ceci est une faute professionnelle qui aurait pu être éviter facilement lors de la construction.Actuellement vos brique réagisse comme quand l'on trempe une partie d'un sucre dans café, l'humidité remonte.La brique étant certainement creuse, l'injection de résine se révèlerai inefficace.Le drainage ne ré souderai pas la totalité du problème .Couler du plomb sur le périmètre du mur pourrai éventuellement une solution à approfondir mais restera une solution très couteuse.
2
Merci pour vos réponses. Une bâche de protection a pourtant été installée sur la chappe comme le montre une photo prise à l'époque de la construction.

1
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 10:23
Effectivement, voir avec le maître d'oeuvre ce problème , la réalisation d'un masque étanche n'étant plus possible, envisager un draînage ceci à lui seul ne résoudra peut-être pas tout le probléme, voir aussi pour des injections de "résine" ds les murs .
0
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 20:42
garantie decenale jusqu'en 2014, voir votre assurance dégât de eaux, ce phénomene n'est pas normale, est-ce des remontées capilaires? n'avez vous pas une fuite d'eau ou d'assainissement? voyez par rapport aux puits ou forages environant le niveau d'eau du sous sol? ou évacuez vous les eaux pluviales? Avez vous mesuré ou fait mesurer le taux d'humidité interieur et/ou exterieur?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rwanick Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016
3 déc. 2015 à 14:38
Je connais un nouveau système professionnelle sur le marché pour traité les remontée par capilarité.
ils se différencie en inversant le courant électrique naturel des murs sous de simples impulsions.
Je vous invite à allez sur ce site internet :http://capiltech.fr
0