Remontée d'eau par capilarité au niveau de mes murs d'habitation
Résolu
Utilisateur anonyme
-
18 août 2010 à 22:22
Rwanick Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 - 3 déc. 2015 à 14:38
Rwanick Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 - 3 déc. 2015 à 14:38
A voir également:
- Fuite par capillarité
- Eau de javel - Guide
- Produit contre la moisissure des murs - Guide
- Les puces meurent elles dans l'eau - Guide
- Niveau laser - Guide
- Chasse d'eau qui coule - Guide
5 réponses
Je pense certainement à coup sur d'après la photo que l'arase étanche en dessous le soubassement n'a pas été mis en place.Ceci est une faute professionnelle qui aurait pu être éviter facilement lors de la construction.Actuellement vos brique réagisse comme quand l'on trempe une partie d'un sucre dans café, l'humidité remonte.La brique étant certainement creuse, l'injection de résine se révèlerai inefficace.Le drainage ne ré souderai pas la totalité du problème .Couler du plomb sur le périmètre du mur pourrai éventuellement une solution à approfondir mais restera une solution très couteuse.
Merci pour vos réponses. Une bâche de protection a pourtant été installée sur la chappe comme le montre une photo prise à l'époque de la construction.
Effectivement, voir avec le maître d'oeuvre ce problème , la réalisation d'un masque étanche n'étant plus possible, envisager un draînage ceci à lui seul ne résoudra peut-être pas tout le probléme, voir aussi pour des injections de "résine" ds les murs .
garantie decenale jusqu'en 2014, voir votre assurance dégât de eaux, ce phénomene n'est pas normale, est-ce des remontées capilaires? n'avez vous pas une fuite d'eau ou d'assainissement? voyez par rapport aux puits ou forages environant le niveau d'eau du sous sol? ou évacuez vous les eaux pluviales? Avez vous mesuré ou fait mesurer le taux d'humidité interieur et/ou exterieur?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Rwanick
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2016
3 déc. 2015 à 14:38
3 déc. 2015 à 14:38
Je connais un nouveau système professionnelle sur le marché pour traité les remontée par capilarité.
ils se différencie en inversant le courant électrique naturel des murs sous de simples impulsions.
Je vous invite à allez sur ce site internet :http://capiltech.fr
ils se différencie en inversant le courant électrique naturel des murs sous de simples impulsions.
Je vous invite à allez sur ce site internet :http://capiltech.fr