Interrogations sur la pose d'un escalier bois svp ?

Claude84 - 28 mars 2012 à 17:34
stf_frmu Messages postés 43664 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 28 mars 2012 à 17:42
Bonjour,

je viens parce message apprendre quelques renseignements.
en effet, je souhaite rénover entièrement une maison et je souhaite placer des escaliers en bois pour communiquer entre les étages.
Je me pose plusieurs questions sur la procédure, la mise en oeuvre :

Dois - je d'abord réaliser le tout ( placo avec peinture finition, chape avec carrelage ) puis prendre les mesures exactes de mon escalier ?
Dois - je réaliser la chape mais sans carreler ni la peinture sur le placo, placer l'escalier puis faire la finition ?

En espérant que mes demandes sont assez claires. Dans l'attente de vos réponses.
En vous remerciant.

A tous les passionnés.
Claude.
A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43664 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 933
28 mars 2012 à 17:42
bonsoir

je suis actuellement dans des travaux du même genre et j'ai un escalier a mettre.
voici comment je proceède.
j'ai fais ma chape
ensuite j'ai monté mon escalier que j'ai fait tenir grâce a des étais sans oublier de mettre sous l'escalier en bois des petites cales de l'épaisseur de mon carrelage.
de là j'ai fais mon solivage et mon planché qui arrive pile a hauteur de mon escalier.
j'ai ensuite démonté l'escalier et rangé.
j'ai ensuite fait les cloisons, le carrelage
il restera juste a remettre l'escalier et faire les peintures et finitions
0