Interrogations sur la pose d'un escalier bois svp ?
Claude84
-
stf_frmu Messages postés 4013 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 4013 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je viens parce message apprendre quelques renseignements.
en effet, je souhaite rénover entièrement une maison et je souhaite placer des escaliers en bois pour communiquer entre les étages.
Je me pose plusieurs questions sur la procédure, la mise en oeuvre :
Dois - je d'abord réaliser le tout ( placo avec peinture finition, chape avec carrelage ) puis prendre les mesures exactes de mon escalier ?
Dois - je réaliser la chape mais sans carreler ni la peinture sur le placo, placer l'escalier puis faire la finition ?
En espérant que mes demandes sont assez claires. Dans l'attente de vos réponses.
En vous remerciant.
A tous les passionnés.
Claude.
je viens parce message apprendre quelques renseignements.
en effet, je souhaite rénover entièrement une maison et je souhaite placer des escaliers en bois pour communiquer entre les étages.
Je me pose plusieurs questions sur la procédure, la mise en oeuvre :
Dois - je d'abord réaliser le tout ( placo avec peinture finition, chape avec carrelage ) puis prendre les mesures exactes de mon escalier ?
Dois - je réaliser la chape mais sans carreler ni la peinture sur le placo, placer l'escalier puis faire la finition ?
En espérant que mes demandes sont assez claires. Dans l'attente de vos réponses.
En vous remerciant.
A tous les passionnés.
Claude.
A voir également:
- Interrogations sur la pose d'un escalier bois svp ?
- Pose placo sur ossature bois plafond - Forum Construction et rénovation
- Décaper un escalier sans poncer ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Isoler un escalier en bois - Forum Isolation
- Huile de vidange sur bois ✓ - Forum Travail du bois
- Pose jonc de mer escalier - Forum Travail du bois
1 réponse
bonsoir
je suis actuellement dans des travaux du même genre et j'ai un escalier a mettre.
voici comment je proceède.
j'ai fais ma chape
ensuite j'ai monté mon escalier que j'ai fait tenir grâce a des étais sans oublier de mettre sous l'escalier en bois des petites cales de l'épaisseur de mon carrelage.
de là j'ai fais mon solivage et mon planché qui arrive pile a hauteur de mon escalier.
j'ai ensuite démonté l'escalier et rangé.
j'ai ensuite fait les cloisons, le carrelage
il restera juste a remettre l'escalier et faire les peintures et finitions
je suis actuellement dans des travaux du même genre et j'ai un escalier a mettre.
voici comment je proceède.
j'ai fais ma chape
ensuite j'ai monté mon escalier que j'ai fait tenir grâce a des étais sans oublier de mettre sous l'escalier en bois des petites cales de l'épaisseur de mon carrelage.
de là j'ai fais mon solivage et mon planché qui arrive pile a hauteur de mon escalier.
j'ai ensuite démonté l'escalier et rangé.
j'ai ensuite fait les cloisons, le carrelage
il restera juste a remettre l'escalier et faire les peintures et finitions