Terrasse en bambou sur vieille terrasse en carrelage

virgy - 29 mars 2012 à 12:00
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 29 mars 2012 à 12:12
Bonjour,
Je vais réaliser une terrasse en bambou sur la base d'une terrasse en carrelage, mais elle est en mauvaise état, à cause en partie des racines d'un érable (coupé) qui a soulevé le carrelage à certains endroits. Résultat rien n'est à niveau avec une contre pente vers la maison. Pensez vous qu'en posant les lambourdes à même le sol il n'y aura pas de risque de stagnation d'eau ou bien faut-il des plots ou bien devons nous retirer tout le carrelage?Je ne sais pas et vu le coût, je ne veux pas me tromper. D'ailleurs quelqu'un connaît les terrasse en Bambou ? pouvez-vous me donner votre avis.
Merci par avance pour vos conseils.
A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 932
29 mars 2012 à 12:12
bonjour

votre question est double...
donc la premiere
le bambou pour terrasse exterieure existe, mais attention il faut qu'il soit bien traité au depart afin qu'il ne bouge pas dans le temps...
ce qui n'a pas été toujours le cas.
par contre c'est très costaud.

pour votre carrelage
si votre carrelage a bougé, il faut le retirer.
une fois fait, il faut verifiez que la pente soit dans le bon sens pour evacuer l'eau de pluie a l'opposé de la maison.
si ce n'est pas le cas, faire une chape lisse sur la dalle avec une pente de 1 cm par mettre.
ensuite vous pourrez poser vos lambourdes et votre terrasse.
si vos lambourdes ne sont pas dans le sens de l'ecoulement de l'eau, prevoir sous vos lambourdes et espacées de 50 cm des cales de 1 cm
0