Problème de givre dans frigo+congélateur

Résolu
caro - 30 mars 2012 à 16:28
 sid - 10 sept. 2013 à 16:45
Bonjour,


Cela fait 3 mois que mon frigo congélateur dysfonctionne.
Il s'agit d'un Indesit DF02 (7 ans environ).
Après avoir constaté une épaiseur de couche de glace conséquente dans la partie congélateur je l'ai dégivré à maintes reprises puis la glace s'est "répandue" jusque dans le frigo (fond uniquement). Pensant qu'il s'agissait d'une mauvaise utilisation de ma part je l'ai dégivré à maintes reprises en essayant de baisser la température du thermosat mais j'ai l'impression que la tempéraure dans l'enceinte ne suit pas celle du thermostat. Les compartiments givrent maintenant de plus en plus rapidement après dégivrage. Mes légumes dans leur bac sont systématiquement congelés...
Je ne sais pas d'ou vient le problème et souhaiterait le trouver avant de faire intervenir quelqu'un. Pourriez-vous éclairer ma lanterne?


Merci d'avance



Carole

6 réponses

j'ai le même problème de dégivrage de la partie congélateur sur mon frigo indésit type DF02 réf. qui n'existe pas dans le listing indésit !! j'ai une pastille dans le bas du frigo qui normalement doit être verte pour un bon fonctionnement mais elle reste désespérement noire ! j'y comprends rien !!
11
si c un nofroste il fo le decongeler pendent minimum 48h sinon c la sonde degivrage qui poz souvent de probleme
1
Castormalin
30 mars 2012 à 16:39
Bonsoir,vérifiez la résistance de dégivrage,le thermostat et la position du bout du capillaire.
0
bonjour!
merci pour vos réponses!
comment vérifier ces paramètres? j ai démonté le bloc lumière/sonde fixé sur la paroi coté charnière du frigo mais ou se trouvent les autres éléments?

carole
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
2 avril 2012 à 14:48
verifiez la reference de votre appareil, car celle que vous donnez n'existe pas chez Indésit, et on ne sait pas si vous avez une résistance de dégivrage sur ce modèle ...
0
Bonjour,c'est une liste générique qui a été donnée dans mon précédent post mais il peut avoir bien sûre des variations entre différents appareils.Il faut faire des recherches dans la partie congélateur du frigo,la résistance de dégivrage(si elle existe) et le fil du capillaire(sonde)sont reliées au thermostat par des fils électriques.
0
votre frigo est en train de se vider ..commencer a faire le tour des bonnes affaires
faire intervenir quelqu un ne servira a rien la fuite doit etre interne si vous n avez pas de traces grasses sur les soudures AR du moteur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
31 mars 2012 à 10:46
bonjour, vous pouvez verifier la reference de votre appareil ?? car cela ne donne rien chez Indésit !!!
0
Bonjour,
Bien souvent c'est seulement le thermostat, et c'est pas onéreux et facile à changer.Allez chez un distributeur ci vous ne trouvez pas chez casto,demandez l'équivalent. Les couts inférieur a 40 € Ensuite vous avez seulement qu' à faire le remplacement, si vous démontez le vieux avant c'est jouable mais souvent dans le passage invisible il faut prévoir un fil qui va vous servir de passe ou d'aiguille.Ensuite vous remontez à l'identique, pas de panique c'est un interrupteur.Bon courage A+
0