Carrelage sur plancher bois
sdec
-
stf_frmu Messages postés 4062 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 4062 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrai savoir si il y a une réglementation ou une norme qui impose la dimension des carreaux que l'on pose sur un plancher bois ou aggloméré , ou si les dimensions sont simplement des conseils d'usage ?
je voudrai savoir si il y a une réglementation ou une norme qui impose la dimension des carreaux que l'on pose sur un plancher bois ou aggloméré , ou si les dimensions sont simplement des conseils d'usage ?
A voir également:
- Carrelage sur plancher bois avis
- Rattraper niveau plancher bois ✓ - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/construction-et-r-eacute-novation-4">Forum Construction et rénovation</a>
- Joint carrelage 1mm avis - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/construction-et-r-eacute-novation-4">Forum Construction et rénovation</a>
- Tache sur carrelage qui ne part pas - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/nettoyage-12">Forum Nettoyage</a>
- Peinture sur carrelage avis - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/peinture-vernis-tapissserie-106">Forum Peinture</a>
- Auréole sur carrelage grès cérame - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/nettoyage-12">Forum Nettoyage</a>
4 réponses
bonjour
il n'y a pas de normes... la tailles des carreaux ne fait pas ârtie de normes.
par contre pour fiare une carrelage sur plancher bois, il est preferable de rester dans des petites dimmensions que dans des grandes...
il n'y a pas de normes... la tailles des carreaux ne fait pas ârtie de normes.
par contre pour fiare une carrelage sur plancher bois, il est preferable de rester dans des petites dimmensions que dans des grandes...
bonjour,
je suis dans le même cas ou presque puisque je possède un plancher au dessus de mon sous-sol. C'est un parquet et suite aux recherches que j'ai fait, voilà comment je vais procéder...
- retirer le parquet
- poser un nouveau plancher en OSB après avoir doublé les chevrons
- poser une natte de désolidarisation Schluter DITRA ( vois leur site c'est pas mal)
- collage du carrelage 30x60
En espérant que ça peut t'aider.
ps: vaut mieux prendre des précautions en posant la natte car une fois que ça commence à fissurer.....
je suis dans le même cas ou presque puisque je possède un plancher au dessus de mon sous-sol. C'est un parquet et suite aux recherches que j'ai fait, voilà comment je vais procéder...
- retirer le parquet
- poser un nouveau plancher en OSB après avoir doublé les chevrons
- poser une natte de désolidarisation Schluter DITRA ( vois leur site c'est pas mal)
- collage du carrelage 30x60
En espérant que ça peut t'aider.
ps: vaut mieux prendre des précautions en posant la natte car une fois que ça commence à fissurer.....
ben en fait le probleme, c'est que c'est dejà fissurer car mon voisin du dessous a tomber toutes ces cloisons pour faire de son appart un loft et les vibrations ont eu pour effet de tout fissurer mon carrelage.on a fait une déclaration aux assurances mais il m'a parlé d'une réglementation qui impose une certaine dimension de carrelage lorsqu'il est posé sur un aggloméré ou plancher bois et du coup j'ai peur que lors du passage des experts en assurance, les travaux ne soient pas pris en charge.
Mon carrelage est du 40 par 40.
Pour info je n'ai rien trouvé de précis à ce jour sur cette réglementation sur internet
En tout cas merci de vos réponses et si tu en sais plus n'hésite pas !
Mon carrelage est du 40 par 40.
Pour info je n'ai rien trouvé de précis à ce jour sur cette réglementation sur internet
En tout cas merci de vos réponses et si tu en sais plus n'hésite pas !