Mûr en parpaings bancheur [Résolu]

Gil53 - 2 avril 2012 à 21:10 - Dernière réponse : Daniel LOISON 1694 Messages postés dimanche 4 avril 2010Date d'inscription 1 mai 2013 Dernière intervention
- 6 avril 2012 à 21:21
Bonjour, à tous,

J'ai un mûr de retenue de terre de 2M de hauteur sur 5m de long à réaliser en parpaings bancheurs, je vais le réaliser moi-même avec l'aide d'un voisin.
Le problème c'est qu'une toupie ne peut y accéder car c'est à l'arrière de ma maison et de toute façon il va me falloir qu'une petite quantité de bêton.

Je compte faire ce bêton à la bétonnière. Question: peut-on réaliser un mûr bancheur en s'y reprenant en plusieurs fois en hauteur. Qu'elle est la hauteur maximale

Merci de vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

0
Merci
Bonjour,
je n'avais pas laissé mon pseudo ni mon adresse mail, néanmoins je m'étonne que personne ne sache me répondre

A Bientôt
Commenter la réponse de Gil53
0
Merci
Je ne suis pas un pro mais je dirai que le mieu est de tout coulé d'un coup en dans un faible laps de temps. car dans le cas contraire cela ne fera pas une seule pièce de beton.

A+
Commenter la réponse de guigui
stf_frmu 25861 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par stf_frmu le 6/04/2012 à 15:57
0
Merci
bonjour

qu'appelez vous parpaing bancheur ?
voulez vous parler de bloc a bancher ?
Commenter la réponse de stf_frmu
stf_frmu 25861 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 6 avril 2012 à 16:11
0
Merci
et vous dites que votre mur fait 2M x5M et en epaisseur a combler partons sur 20 cm, ce qui fait un volume de 2 m3...
avec une betonniere et 2 potes votre mur est plein de beton dans la journée et sans problème
0
Merci
Bonjour,

effectivement je n'avais pas calculé. Oui bloc à bancher

Merci

Question fermée
Commenter la réponse de Gil53
stf_frmu 25861 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 6 avril 2012 à 20:24
0
Merci
ok je met en résolu
Daniel LOISON 1694 Messages postés dimanche 4 avril 2010Date d'inscription 1 mai 2013 Dernière intervention - Modifié par Daniel LOISON le 6/04/2012 à 21:23
0
Merci
Bonsoir, pas faciles de descendre une aiguille vibrante, vous dosez costaud, 350 kg de ciment au mètre cubes de sable, deux petites brouettes pour un sac de 35 kg de ciment, le top serait d"inclure au béton un adjuvant, un fluidifiant pour bien le descendre dans les alvéoles des agglos à bancher. Dans la journée oui facile, ne trop s'éterniser sur l'apéro et repas service rapide quand même pour la reprise du b"ton et le raccord
Commenter la réponse de Daniel LOISON