Pose tuile tige de bote

jm26319 Messages postés 3 Statut Membre -  
eurocouverture Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour, juste pour info comment ce pose une tuile tige de botte sur un fond plat ,doit on la poser sur le fond plat ou en butté .

3 réponses

michel gavard Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Les tuiles de courant se posent a l envers sur le fond plat avec un tasseau longitudinal de chaque cote pour les caler avec un recouvrement en fonction de la pente du toit
les tuiles de couvrant se posent a l endroit acheval sur 2 tuiles de courant toujours avec le recouvrement
0
jm26319 Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonjour et merci pour vos conseils.
0
eurocouverture Messages postés 15 Statut Membre 6
 
tiens voila une appelation régional"" tuile ""tige de botte ""
non courant "tuile canal" a grand moule il ya 2 thecnique pour poser les tuile du sud
A sec, donc a tasseaux ou cimenté .
faire Attention a la pente 22% mini cimenté et au dela de 28% a sec
le D.T.U dit 25% cimenté et 35%a sec la pratique c"est d"avoir de la pente
A grand moule pourquoi ,tuile large et longue plus ciment lourd donc qui résiste au vent du sud grand canaux car qu"en il pleut dans le sud çà fais pas semblant
j"ai même vue une fois une toiture avec des tôle fibro-ciment ou il avec maçonner des tuile canal dessus ( double-pôt) pas de probléme de fuite du cout. Mais attention a la charpente trop de poids peut la déformer ...
0