Tige guide porte pliante [Résolu/Fermé]

-
bonjour à tous,

sur les portes métalliques de mon placard il y a 4 tiges en métal (alu ?) pour maintenir la porte dans le rail. Mais j'ai cassé 2 de ces tiges :(

je ne sais vraiment pas quoi faire, je ne sais pas si ça s'achète, ou si ça se répare.
je suis allé à Brico Dépôt et le vendeur m'a redirigé vers une quincaillerie mais il n'avait pas ce genre de pièce.

sur internet j'ai seulement trouvé ce site : http://french.alibaba.com/product-gs/sliding-door-top-guide-rod-235281956.html, mais apparemment on peut seulement commander en gros.

voici 2 photos, une montrant la pièce cassée, et une montrant une pièce non cassée de la porte.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=765831photo1.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=764310photo2.jpg

si vous savez comment réparer ça ou où en acheter je suis preneur.
merci à tous.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Une bonne tige filetée
On use l'extrémité pour lui donner la bonne conformité
Elle s'adapte parfaitement

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolge Linternaute.com

Linternaute 7340 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

stf_jpd87
Messages postés
56198
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2019
7069 -
Dommage les messages n'ont que 6ans.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2014
2
1
Merci
Je rencontre le même problème et doute que cela soit réparable. Alors, aujourd' hui quelqu' un aurait-il une piste pour trouver de telles tiges de remplacement. Il doit bien y en avoir quelque part. Mes portes ont été installées il y a une quinzaine d' années et sont quasi-neuves hormis ce point apparemment faible. Merci d' avance à tout informateur !
louloute7870
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2016
-
Je remonte ce vieux post, car moi aussi j'ai le même problème je cherche en vain ces tiges et je ne les trouve nulle part. Je suis preneuse d'informations
Merci
Bonjour,

j'ai fait le tour des quincailleries d'ameublement, des menuiseries et des dépositaires de la marque KZ et personne ne dispose de ces pièces.Pourtant de l'avis même des professionnels consultés ce sont des pièces d'usures très fréquemment recherchées, Arguments avancés, trop de modèles différents,mais pas assez de demandes tout de même ???? si trop vieux plus de pièces disponibles... Seules solutions, passer par KZ et leurs revendeurs agréés et passer commande ....Si quelqu'un peu me donner une idée du prix, car j'ai bien peur que le prix soit comme souvent si dissuasif qu'il devient préférable de changer la porte. Si tel devait être le cas ce ne serait certainement pas pour du KZ car je ne souhaite pas cautionner et des gens si peu soucieux de la planète!
Tonnerre de Brest
Messages postés
4730
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2019
861
0
Merci
Bonsoir,
Un ami bricoleur peut vous le refaire en acier ou ressouder , mais c'est apparement
de l'alu, ou bien un artisan local.
Bonne chance,