Laine de verre et capricorne

Fermé
Jypé - 4 avril 2012 à 16:56
emmb93 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 - 24 mai 2012 à 10:57
Bonjour,

J'ai fait traiter ma charpente contre le capricorne en 2004; l'entreprise qui est intervenue effectue un contrôle annuel.
Cette année, nouvelle attaque de capricorne qui va être traitée dans la cadre de la garantie du premier traitement de 10 ans.
Mais il m'est également conseillé de changer la laine de verre (certes fatiguée !) car ce produit favoriserait le développement de ces bébettes, en créant une atmosphère trop humide et de la remplacer par de la cellulose qui n'aurait pas cet inconvénient.
Je crains l'entourloupe, (devis de 9000 euros !) ne voyant pas trop le lien entre laine de verre et capricorne.
Quelqu'un peut-il m'apporter un éclairage sur le sujet; d'avance merci.

2 réponses

Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
11 avril 2012 à 21:15
Bonsoir, trop facile de garantir un suivi annuel et de se faire une bonne gratte sur un remplacement de laine qui ne justifie pas la venue des bestiole, aucun rapport. Vraiment fier de fournir une prestation honnête à ma clientèle
3
emmb93 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 1
24 mai 2012 à 10:57
Attention, ça sent l'arnaque !

Il n'y a aucun lien entre la laine de verre et les capricornes. La laine de verre, comme la laine de roche, ne perd pas son efficacité avec le temps car est certifiée par l'ACERMI ce qui apporte une garantie sur sa performance thermique et sa durabilité pour le consommateur (logo sur emballages).

Donc ne remplacez surtout pas votre laine de verre par de la ouate de cellulose car, votre entreprise a peut-être omis de vous le dire, le sel de bore incorporé à la ouate de cellulose est un produit classé dangereux pour la reproduction humaine et le développement du foetus (classement R2 - directive européenne 2008/58/CE de la Commission du 21/08/08) !!!
2