Frigo qui givre

valoche71 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012 - 15 avril 2012 à 21:01
 Icare095 - 16 avril 2012 à 19:01
Bonjour,
J'ai mon frigo qui givre sur la paroi du fond, comment savoir si c'est la résistance de dégivrage ou le thermostat qui est hors service. Aussi en 2° question je souhaiterais savoir comment change t-on le thermostat,aussi quelle précaution faut t-il prendre par rapport au gaz?
Merci pour votre aide.

5 réponses

tout d abord il faudrait la marque et le type de frigo ce qui peut etre anormal ne l est pas forcement
ensuite c est du givre, des goutelettes ou un gros bloc de glace???
0
Bonjour,
C'est un frigo Whirlpool, de type classique: compartiment réfrigérateur en bas environ 200l et un compartiment congélateur en haut (3 étoiles) qui date d'environ 1998.
Ensuite, c'est du givre.
0
Quelle température dans le frig et congél?Quand l'appareil tourne c'est normal ;Sur appareil plus de 5 ans pas la peine de réparer trop de risque d'investissement.Vu le prix maintenant mieux vaut changer.
.
0
valoche71 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012
16 avril 2012 à 18:31
On a diminué légèrement le thermostat, actuellement, il n'y a plus de givre du tout,la température y est de 3 degrés.Si on répare le frigo par nous même, à condition qu'on sache comment si prendre en rachetant juste la ou les pièce(s),on ne prend pas beaucoup de risque,non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stop le givre on s en fou !! sauf si c est un gros bloc de la glace dure sur la paroie du fond
quelles sont les temperatures congel et frigo le matin au reveil ??
est ce que le moteur s arrete ?? et combien de temps marche ? arret ?
verifiez que les joints ne soient pas decolles et que la/les portes soient bien fermees
ensuite on verra ... il sera tjs temps de changer qq chose
0