Pompe à chaleur air/air

Fermé
Utilisateur anonyme - 6 janv. 2011 à 09:29
 Utilisateur anonyme - 9 janv. 2011 à 15:01
bonjour Je suis en passe d'installer une pompe à chaleur air air et je voudrais avoir des témoignages de gens qui ont fait installer ce genre de pompe. Je voudrais savoir si vous en êtes satisfait ou si vous êtes déçu. merci à vous tous

5 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 15:01
Bonjour, J'ai installé en 82 dans mon ancienne maison une pompe à chaleur air air ( j'étais un précurseur) mais seulement pour l'eau chaude avec une chaudière mixte c'est à dire en cumulus pour l'hiver avec une résistance.Il est vrai que j'avais plus de 6 mois de l'année 400 litres d'eau chaude pour la cuisine et la douche et c'était génial car elle ne tournait pas souvent ,une vrai économie. Par contre en chauffage ,pour économiser , il faut un plancher chauffant basse température sinon il faut doubler la surface de chauffe avec les radiateurs car il va manquer de puissance pour avoir de l'eau chaude sur l'évier. Amicalement Jean Jacques ps : faite bien le calcul de puissance et de sortie pour ne rien manquer.
5
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 19:41
Trois remarques: 1/ Les PAC air-air n'ouvrent plus droit à crédit d'impôts depuis l'année dernière . Déja avec un crédit d'impôts la rentabilité n'était pas évidente , donc il faut regarder de très près et ne pas faire confiance aux calculs de rentabilité fait par un vendeur 2/En chauffage une PAC air-air revient à un chauffage par air pulsé avec tous les désagréments associés (bruit , courants d'air etc ..) et un problème supplémentaire :la difficulté de distribuer la chaleur dans toutes les pièces .Les gens que je connais et qui en ont installé une ne l'utilisent que l'été pour la climatisation .Ils sont revenus à leur chauffage traditionnel électrique l'hiver . 3/Les PAC se vendent maintenant avec les mêmes pratiques discutables que les cuisines aménagées ou les salons en cuir ! On vous fait miroiter des réductions sensationnelles sous réserve de signer dans la foulée ,alors que même après ces réductions le prix est supérieur au prix du marché . Conclusion :A moins que vous n'ayez besoin d'une climatisation l'été orientez vous vers une autre solution .Ne signez rien sans avoir fait faire plusieurs devis et avoir soigneusement épluché les propositions :il n'y quand même pas que des margoulins dans la profession
3
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 15:50
Evite les Samsung AQV en mono split. J'en dépanne à la chaîne.
3
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 22:29
si vous avez une installation de chauffage central avec des radiateurs bien dimensionnés et une chaudière et que votre maison est correctement isolée optez plutôt pour une pompe à chaleur air-eau moyenne température en relève de chaudière. C'est ce que j'ai fait début 2008 et je suis très satisfait. je ne fais même pas intervenir la chaudière et je chauffe à 20°une maison de 130 m2 tout plein pied pour 360 euros par an ( sans la production d'eau chaude ). J'ai une cheminée à foyer fermé que j'utilise 5-6 fois dans l'hiver (la PAC ne tourne pas pendant qu'elle fonctionne.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 09:57
Tout à fait d'accord avec Gilles Poullain :la solution PAC air-eau est certainement préférable , ou encore mieux eau-eau ou géothermie lorsque c'est possible . Le chiffre donné :360€/an parait très intéressant .J'ai envisagé la solution en relève de chaudière mais je n'ai rien fait pour l'instant ,parce que je n'ai pas de plancher chauffant , ce qui permettrait de faire tourner la PAC en heures creuses et d'accumuler la chaleur dans la dalle , comme avec une résille électrique . Est ce votre cas ?(c'est à dire est ce que vous faites tourner la PAC essentiellement en heures creuses) Quelle était votre facture de chauffage avant l'installation de la PAC ? quel était la source d'énergie .(dans mon cas ,la consommation est de 1500 litres de fuel par an) Merci d'avance si vous voulez bien répondre à mes questions
0