Problème pompe à chaleur Panasonic

Alain - 26 nov. 2020 à 08:16
 Mia31 - 28 juil. 2021 à 00:36
Bonjour, Bonjour, depuis 2 ans nous avons des soucis avec notre PAC , l'installateur est revenu hier manque de gaz , il a réparé réglé la PAC mais cette nuit la température de l'eau est descendu à 37 ° et il faisait 17 dans la maison alors que le thermostat était à 20 . Elle était givré avec une température extérieure de 6°.C'est une panasonic aquarea . Elle tourne en permanence . Merci

2 réponses

Bonjour, je lis des milliers de problèmes sur tous les forums, hélas, est-ce qu'un jour les consommateurs transformés en mouton de masse prendront-ils le temps d'acquérir quelques neurones pour réfléchir un peu, juste un peu? D'un côté l'état incite par des subventions et de l'autre côté des entreprises peut scrupuleuses en profite pour sauter au coup des consommateurs comme des renards sautent au coup de leur proies.
Tout d'abord, juste un petit point de départ pour l'histoire, dans les normes de chauffage, il faut savoir que quelque soit votre système, touts chauffagistes doivent vous garantir une température ambiante de 20°C à -7°C extérieure, c'est la base. Si vous n'avez pas cette valeur, votre chauffagiste est en défaut et sa responsabilité peut être engagée. D'autre part ils doivent vous fournir une étude sérieuse, et comme toutes études celles-ci doivent faire objet d'une assurance RC décennale. Les entreprises sont en majorité assurées pour les réalisations mais rarement pour les études. Malheureusement le client s'aperçoit toujours de l'arnaque trop tard et est bien souvent dépourvu de tout recours, et quand dans une majorité de cas les sociétés disparaissent !!
L'autre facette de la tromperie, l'état qui elle même vous donne d'un côté une incitation fiscal sous réserve de l'éligibilité, en supposant que vous avez la chance de tomber sur une entreprise sérieuse, on oublie pas de vous informer qu'avec une pompe à chaleur votre bien peu augmenter de 10 à 15%, et oui !! C'est le départ des bons arguments pour inciter à faire poser une pompe à chaleur. Mais de ce fait si mon bien prend 15% de valeur, posez vous la question pour votre foncier !! Fiscalement si votre bien vaut 300000 euros il passe à 345000 euros de valeur !! Votre bien à pris 45000 euros. Et au bout du compte vous n'avez pas les résultats promis, on vous informe que les aides ne sont plus éligibles ou votre dossier est perdu ou incomplet, et les économies promises sont absentes, voir pires qu'avant !! Avant de vous lancer dans ce système avec beaucoup de rêves, commencer par améliorer l'isolation de votre habitat, c'est le départ à prendre, et seulement après, trouver un bon chauffagiste qui vous proposera une vraie solution, prenez les artisans et non les grosses structures, et surtout un entrepreneur local qui lui n'aura aucun intérêt à vous tromper. Je suis moi même un professionnel, pour ma part et pour vous donner un exemple, chez moi je chauffe au gaz de ville, j'ai travaillé l'isolation de mon habitat, j'ai placé une nouvelle chaudière gaz à condensation, une Olio 7000F de chez Bosch avec production ECS, et je ne consomme qu'environ 400 à 500 euros TTC de gaz à l'année, chauffage, ECS et cuisson incluse. Pour la production ECS, le ballon fonctionne 1h30 le matin et 1h30 le soir, et étant à trois nous ne manquons jamais d'eau chaude. Bien entendu j'ai fait mon étude de façon très poussé pour atteindre le meilleur compromis entre confort et économie. Mes investissements seront récupérés en moins de 4 ans. Bien entendu ne cachons pas l'avantage d'être soit même du métier.
Vous comprenez bien que pour moi la pompe à chaleur n'à aucun intérêt, d'autant que la chaudière Bosch Olio 7000F gaz est un super produit, robuste et simple, très performant et très économique en entretien, à chaque entretien annuel, on se pose la question pourquoi on l'ouvre, il n'y à jamais de salissure. L' entretien annuel est réalisé en moins de 30 minutes. Pourquoi tomber dans le panneaux des pubs marketing là ou on vous fait rêver, mais ou vous ne gagner rien ?
Dans mon secteur, ce sont des centaines de gens déçus et qui dans la majorité des cas n'ont plus les moyens de refaire le vrai travail !!
Faites attention avant de vous engagez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Concernant les pompes à chaleur air air, quand je lis sur les messages marketing, votre air purifiée, je suis désolé de le dire, mais là je saute au plafond, cela me fait exploser de rages de lire combien on peu prendre les consommateurs pour des cons voir des idiots ou imbéciles. On parle tout de même d'air purifié, l'air est tout de même ce que l'on respire, elle fait donc parti de notre santé.
Depuis quand les pompes à chaleur sont-elles devenues des purificateurs d'air , purifier l'air signifie bien la rendre propre de toutes impuretés, de toutes bactéries, de touts virus et de toutes pollutions intérieures !! Ah que j'aimerais avoir de vraies réponses sur le sujet !!
1