Peinture sol

zen - 21 avril 2012 à 15:57
 jeancharles9 - 28 mai 2012 à 02:38
Bonjour,

que me conseillez vous pour peindre un sol de beton dans un espace piscine intérieure ? et surtout que le sol est brut beton pas du tout lisse
et que faut il savoir pour application de la peinture eventuelle les trucs et précautions.... pour ne pas trop galérer avec du "mais si c'est super facile madame...." du vendeur, car une fois à la maison devant mon pot ce n'est jamais "super facile !"
merci
A voir également:

2 réponses

BONJOUR ZEN.EN reponse je vais vous faire part de mon experience personnelle.Piscine beton avec chappe de fond pas terrible donc,dans un premier temps ,ragreage du fond.Puis apres sechage(tres bon sechage)mise en peinture de l'ensemble(fond + paroies)3 a 4 ans plus tard,la peinture se decolle par petits lambeaux.Je decide donc de carreler mes parroies avec de la pate de verre(bleue)du plus bel effet.Avantage:une ligne d'eau toujours propre et facile a nettoyer.Puis c'est au tours du sol de perdre des petites plaques de ragreage.Bref,au bout de 5 ou 6 ans revidange et carrelage du sol avec les memes carreaux de pate de verre mais d'un ton plus clair et me voila avec une superbe piscine entierement carrelee et d'un entretien hyper facile.(900€ de carrelages +colle epoxye)Il y a 2 ans,suite a une erreur de vidange je vide ma piscine qui passe donc l'hiver vide.Au printemps remise en eau et !!!!!Bonjour les micro fissures donc les fuites.
Revidange il y a 3 semaines et recouvrement des parroies avec du SYCA 109 pour cuvelages etanches.300€ en faisant le travail moi-meme+la facture d'eau pour le remplissage.La solution de la coque en fibre de verre moulee sur place etant trop complexe a faire par moi-meme faute de moyens techniques suffisants.
CONCLUSION et CONSEILS:METTEZ de suite un LYNER ou une coque en fibres de verre.Les 2 solutions seront a realisees par des PROS.pour la garantie et la securite du boulot,La coque etant la meilleure solution mais nettement plus chere que le LYNER mais beaucoup plus sure aussi.A vous de voir.Mais surtout pas de bricolage pour faire des economies qui de toute facon finiront par vous couter cheres sans compter les E........dements qui vont de pair.J'ai paye pour savoir.Voila ZEN en esperant avoir repondu a votre question utilement.Sachez que pour l'investissement on a rien sans rien.Il faudra passer a la caisse tot ou tard.A vous de voir.Les solutions les moins cheres sont toujour les moins bonnes.SALUTATIONS et bonnes decisions
0
jeancharles9
28 mai 2012 à 02:38
je suis pro de la peinture.
le monsieur à raison
ne peingnez pas votre piscine
0