Quelle peinture choisir pour une salle de bains?

Utilisateur anonyme - 21 oct. 2010 à 19:12
 Utilisateur anonyme - 5 déc. 2010 à 16:44
Bonjour, je voudrais repeindre ma salle de bains mais avant toute chose, j'ai un souci avec l'ancienne peinture (certainement de la peinture glycéro) qui malgré lessivage + ponçage me laisse des morceaux de peinture (peinture écaillée). Que puis-je faire avant de repeindre pour avoir un mur net? Je précise que la salle de bains est petite et ne possède pas de fenêtre mais une aération (VMC). Coloris de l'ancienne peinture: bleu/vert! De mon côté je désire mettre du blanc avec quelques touches de bleu marine. Merci de me donner une astuce car je désespère d'obtenir une salle de bains digne de ce nom.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 20:33
racler tout se qui doit tomber, poncer avec un papier de 60, brosser et utiliser le mastique deux composant pour carrosserie boucher les trous avec les spatules souple, après séchage environ 20 min, donner encore encore un coup de papier de verre de 100 sur une cale, et appliqué une couche d'apprêt synthétique. le lendemain vérifier les masticages si toute fois refaire un passage avec le mastique ( en faire peut à la fois, une ceuillère à soupe) retoucher avec l'apprêt, laisser sécher et ensuite prendre une peinture synthétique brillant et en appliquer au rouleau à poil raz. utilisé celui de la couche d'apprêt déjà formé pour la finition. et appliquer deux couches. se qui fait une bonne isolation à l'eau et aux gouttes pendante donnez un coup de chiffons une fois par semaine, pour éliminé les traces avec un savon vaisselle, ( surtout ne pas utiliser les produits de grande surfaces) médiocre rendu et trop chère pour le produit fini) allez chez un distributeur de plâtrerie peinture professionnel. je suis profesionnel depuis 1973 et entrepreneur depuis 1984. si toute fois je reste a votre écoute pour d'autre informations.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 01:14
il faudrais passer de l'enduit et bien poncer-
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2010 à 16:44
bonjour vous gratez tout ce qui tombe vous enduisez avec un enduit de refection lissage laissez tombez le mastic de carroserie c'est du grand n'importe quoi idem pour l'enduit gras il ne supporte pas l'humiditée ensuite et seulement ensuite vous poncez avec du papier de verre fin GRAINS 100 ou120 (oubliez le 60 c'est bon pour raper du bois)puis passez deux couche de peinture satinée a l'eau (moins d'odeur nettoyage du matos plus facile)qui a une tres bonne tenue dans le temps je ne sais pas pour les autres personnes qui ont repondus mais j'ai fait ce metier pendant 25 ans je n'ai jamais eu de probleme a plus pour d'autre questions
0