Comment enveler de l'enduit à l'ancienne facilement pour avoir un mur à nouveau [Résolu]

Utilisateur anonyme - 14 déc. 2010 à 16:18 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 28 déc. 2010 à 14:03
Comment enveler de l'enduit à l'ancienne facilement pour avoir un mur à nouveau lisse ?
Afficher la suite 

Votre réponse

16 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 18 déc. 2010 à 07:17
3
Merci
Si tu ré- enduit dessus, n'oublies pas et bon dégraissage à la St Marc

Merci Utilisateur anonyme 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3213 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 14 déc. 2010 à 16:31
1
Merci
bonjour Aline malheureusement il n'y a pas de solution facile. Si vous voulez retrouver un mur lisse il vas vous faloir l'enduire entierement sachant qu'une passe d'enduit ne suffirat pas il vous faudrat en passer deux et ensuite prevoir un bon ponçage bon courage
Utilisateur anonyme - 17 déc. 2010 à 15:54
1
Merci
Pour repondre à vos questions l' enduit est poser sur du placot dans la salle à manger et le salon je voulais eviter de reponcer les murs comme j avais fait dans les chambres car cela fait beaucoup de poussiere tanpis je referais la meme chose avec la machine à poncer d'un professionnel dans le batiment. pour info l 'enduit que j ai mis sur mes murs est tres fin. merci à tous pour vos reponses
Utilisateur anonyme - 18 déc. 2010 à 07:15
1
Merci
Si l'enduit est très fin, pourquoi veux tu l'enlever, tu passes une ou deux passes d'enduit à reboucher assez fines dessus, et le mur est lisse sans dégats. Je doute qu'a la ponceuse l'enduit parte, c'est un produit dur. Bon courage
Utilisateur anonyme - 14 déc. 2010 à 22:03
0
Merci
Bonsoir Aline Pour faire sauter un enduit à l'ancienne ,il faut enlever le mot "facilement". Merci de préciser la nature du mur dessous l'enduit actuel. Quelque soit le matériau, il est peu probable que vous obteniez un mur lisse, vous ne pourrez pas enlever les accroches à 100%. Bon courage
Utilisateur anonyme - 15 déc. 2010 à 18:55
0
Merci
En effet l' enduit actuellement en place vous cache entièrement l' aspect du mur sous-jacent. Vous risquez d' avoir des surprises et d' y passer beaucoup de temps! Non seulement il n est pas facile d'enlever un ancien enduit, qui part par endroits et s' attache à d' autres, mais on risque avec la spatule de griffer le plâtre d' en dessous, ce qui nécessitera de nouveau de l' enduit. Bon courage!
Utilisateur anonyme - 15 déc. 2010 à 21:26
0
Merci
Avec une sableuse ;(machine à projeter le sable qui envoie à très forte pression du sable qui enlève aussi bien les enduits que la peinture )
Utilisateur anonyme - 16 déc. 2010 à 16:38
0
Merci
jai fait ce genre de boulot chez moi il y a 20 ans a l achat de ma maison ,jai louer une decolleuse a papier ,qui ce branche avec la bouteille de gaz , et je suis venu a bout ,de cet enduit ,avec une boite de courrage ,et une spatule , amitie ,christian le menuisier .
Utilisateur anonyme - 16 déc. 2010 à 19:05
0
Merci
bonjour aline , voila pour avoir un mur parfaitement lisse le plus simplement possible .... cé de péter cui que tu as en c'moment et d'en refaire un autre !! ca feras 10 euros pour l'renseignement ..... a adresser au démolisseur . bise et bon courage ! prévoir aussi a refaire la toiture !!
Utilisateur anonyme - 16 déc. 2010 à 20:39
0
Merci
La personne qui pose une question, elle elle sait de quoi elle parle, nous pas forcement pour répondre à la vraie question, merci de donner + de détails pour obtenir de meilleures réponses. Si tu avais parlé d'enduit sur plâtre par exemple les réponses seraient plus appropriées, moi j'avoue, quand j'ai repondu la première fois je n'étais pas sur ce matériau. Bon WE blanc, et bon courage
Utilisateur anonyme - 17 déc. 2010 à 06:33
0
Merci
De quel type de pièces s'agit-il ? Peut-être pouvez-vous opter pour un revétement lambris PVC ou BOIS par dessus ou pierre de parement. S'agit-il d'une pièce correctement isolée ? En cas contraire un placo avec isolant plus ou moins mince peut s'appliquer ? Le travail n'est pas plus compliqué que la purge de l'enduit existant - Autrement votre enduit à l'ancienne peut effectivement être poncé mais aussi réenduit et la c'est le coup de "main" qu'il faut. Pour un néophyte, un essais s'impose avant d'entrer en frais de matériau !!! et peut-être qu'un enduit base crème "crépis", le lissage serait plus facile . Bon courage
Utilisateur anonyme - 17 déc. 2010 à 11:51
0
Merci
dequel enduit sagit'il morteir de chaux ou de ciment ,le suppoort briques parapaing, moellons pieree le support et'il humide salpetreux il faut tout enlever et refaire un enduit à la chaux avec un peu de ciment en 2/3 passes
Utilisateur anonyme - 17 déc. 2010 à 11:51
0
Merci
dequel enduit sagit'il morteir de chaux ou de ciment ,le suppoort briques parapaing, moellons pieree le support et'il humide salpetreux il faut tout enlever et refaire un enduit à la chaux avec un peu de ciment en 2/3 passes
Utilisateur anonyme - 24 déc. 2010 à 12:55
0
Merci
si votre support est du placo bonjour l angoisse avec 1 decolleuse a papier le resultat est catastrophique il faut poncer mettre un enduit et coller un papier a peindre cela existe en papier lisse en largeur de 1 metre le resultat est tres correct.................... bon courage et bonnes fetes de noel .
Utilisateur anonyme - 24 déc. 2010 à 19:51
0
Merci
normalement s enleve avec la couche de la peinture puisque il y est colle
Utilisateur anonyme - 28 déc. 2010 à 14:03
0
Merci
il faut le pigueter avec un marteaux a piqueter et refaire un enduit