Conseils pour bar sur un mur en briques

Artwin - Modifié par Artwin le 23/05/2012 à 15:37
stf_frmu Messages postés 43773 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 23 mai 2012 à 16:10
Bonjour,

J'aimerais faire un bar assez large (largeur plan de travail ), et environ 1,80 de long, il devra tenir sur un mur en briques, avec équerres, et peut être un pied au bout ( je voudrais un plan de travail en hêtre massif) déjà est ce faisable ?

Avez vous des idées ou conseils à m'apporter pour faire un truc sympa, et surtout assez solide ( on a deux petits garçons )

Mon mari pense à faire fabriquer un meuble sur mesure qui supporterai le plan de travail, ... Hum ...J'espère que vous comprendrez !

A force d'imaginer différentes solutions finalement on est dans le flou et on avance pas u tout!!!

Comment faire pour mettre des photos????


Merci d'avance...
A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43773 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 11 943
23 mai 2012 à 16:10
boujour

inévitablement il vous faudra des équerres pour le maintenir vu la largeur.
si votre mur en briques ne se trouve pas dans le centre du plan d etravail, il faudra rajouter des pieds pour le stabiliser.

pour ce qui est du plan de travail en hetre massif.
attention le bois est une matière vivante, donc il faut qu'il soit bien sec pour etre sur qu'ensuite il ne se déforme pas ou se fend...

le mieux pour rester dans du massif, il faudrait que votre plateua en hetre soit étuvé
0