Chauffage à eau dans WC

Résolu
Maxou - 24 mai 2012 à 13:16
stf_frmu Messages postés 43742 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 24 mai 2012 à 14:48
Bonjour,
Dans la villa de mon fils en rénovation , nous avons choisi le chauffage au sol par eau .
J ' ai un souci dans le WC du 1er étage .Ce WC mesure environ 1,70.Sous la future cuvette WC qui sera encastrée , passe de nombreux cintro électrique .Le plombier veut les faire déplacer car il me dit que cela va géner pour la pose de sa cuvette .
Je lui ai suggéré de ne pas passer de tuyaux de chauffage juste à l ' endroit de la cuvette comme cela il n ' aura pas de souci pour fixer son chassi par la suite car il y aura une chappe de 16 à 18 centimétres au dessus de la chappe actuelle .
Mon souci est que ce plombier me dit qu ' il ne peut pas couper ou passer ailleurs que là .
Je pensais qu ' il était possible de chauffer le WC sauf sous la cuvette .Es ce que cela est possible , je pense qu ' il s ' agit d ' un probléme de déroulement des tuyaux .
Pourtant dans d ' autres piéces de la maison il devra bien contourner cheminée , placard etc .Merci si vous pouvez me renseigner , à savoir éviter cette fameuse cuvette .
A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43742 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 11 940
24 mai 2012 à 13:41
bopnjour

je pense qu'il veut vous dire que pour arriver a une temperature satisfaisante dans le WC il doit mettre X m de tuyaux.
si il passe devant la cuvette, toute une partie des wc ne sera pas alimenté en chauffage et dans la partie alimentée il risque de ne pas pouvoir mettre toute la longueur de tuyau de chauffage nécéssaire.
1
Merci pour votre rapide réponse.
Il ne m ' a pas parlé de température.Il m ' a dit qu ' il ne pouvait pas couper et passez droit.
Je pense que la partie qu ' il faudrait éviter (sous la cuvette) représente 60cm environ et que cela ne génerait pas trop pour la température .
Peut il éviter cette partie avec ses tuyaux ?C 'est possible ?
Merci pour vos conseils .
0
stf_frmu Messages postés 43742 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 11 940
24 mai 2012 à 14:48
tout dépend du cintrage a donner au tuyau, il ne peut pas tourner a angle droit, il faut resspecter les rayons de cintrage
0