A voir également:
- Flexible robinet trop court
- Raccordement eau wc - Meilleures réponses
- Wc trop haut - Meilleures réponses
- Joint WC entre embout de raccordement et robinet flotteur ✓ - Forum - Plomberie
- Niveau eau cuvette wc trop haut - Forum - Plomberie
- Problème de chasse d'eau qui coule en permanence ✓ - Forum - Plomberie
- Niveaux d'eau trop dans cuvette - Forum - Plomberie
- Problème niveau d'eau des wc - Forum - Plomberie
8 réponses
lekabilien
- Messages postés
- 16189
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 21 février 2020
Bonjour
Il faudrait qu'on puisse voir (photo), ou alors bien expliquer au détail prêt l'arrivée du cuivre qui alimente le robinet.
Un cuivre peut être plié sans rien d'autre qu'a la main, surtout de l'ordre 5 mm. Donc pourquoi vous ne pouvez pas gagné si peu ?
Un flexible n'est pas moche si réfléchit a "l'architecture" qu'on lui donne, mais je ne vois pas comment, si vous ne pouvez pas gagner 5 mm, vous pourrez gagner plus, car éloigner les entre-axes entre eux de plus de la moitié du flexible.
Il faudrait qu'on puisse voir (photo), ou alors bien expliquer au détail prêt l'arrivée du cuivre qui alimente le robinet.
Un cuivre peut être plié sans rien d'autre qu'a la main, surtout de l'ordre 5 mm. Donc pourquoi vous ne pouvez pas gagné si peu ?
Un flexible n'est pas moche si réfléchit a "l'architecture" qu'on lui donne, mais je ne vois pas comment, si vous ne pouvez pas gagner 5 mm, vous pourrez gagner plus, car éloigner les entre-axes entre eux de plus de la moitié du flexible.
Signaler
plombierdudimanche
- Messages postés
- 6
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 6 mars 2019
Voila ce que ça donne

stf_jpd87
- Messages postés
- 71588
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 5 janvier 2021
lekabilien
- Messages postés
- 16189
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 21 février 2020
....et le WC il tient comment ??
lekabilien
- Messages postés
- 16189
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 21 février 2020
Ça le parait simple. Dévisser le collier tirer vers le haut en prenant le cuivre en bas par dessous. Soulever et relâcher jusqu'a ce que les 2 entre-axes soient l'un en face de l'autre pour que ça ne tire pas sur le réservoir WC.
Il y a certainement assez de longueur pour cintrer et gagner ce qu'il y a a gagner.
Il y a certainement assez de longueur pour cintrer et gagner ce qu'il y a a gagner.
lekabilien
- Messages postés
- 16189
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 21 février 2020
Non vous n'avez rien compris.
Dévisser le collier qui tient le tube montant en dessous du robinet.
Ensuite le tube horizontal d'ou est piqué le tube qui monte au WC, en tirant dessus, fera un léger cintre vers le haut qui compensera ce qui vous manque a l'adéquation de votre raccordement.
Dévisser le collier qui tient le tube montant en dessous du robinet.
Ensuite le tube horizontal d'ou est piqué le tube qui monte au WC, en tirant dessus, fera un léger cintre vers le haut qui compensera ce qui vous manque a l'adéquation de votre raccordement.
lekabilien
- Messages postés
- 16189
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 21 février 2020
Et remonter le tuyau comme je vous l'indique, vous avez essayé ? Car bien sur que c'est possible avec un flexible, mais plus simple a mon avis a tirer sur le tube en cuivre pour le galber de ce qui manque, 5 a 6 mm.
lekabilien
- Messages postés
- 16189
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 21 février 2020
Le commentaire après ma réaction. On aime bien avoir le résultat pour savoir si c'est régler ou pas. Pour vous c'est bon, tout fonctionne, sans retour de votre part nous on est dans le brouillard.
Merci en tout cas du retour.
Merci en tout cas du retour.
lekabilien
- Messages postés
- 16189
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 21 février 2020
Et bien voila, il est monté ce tuyau en lui tirant dessus.
J'espère pour vous que cette goulotte se démonte facilement et sans dégâts, si un jour vous avez une fuite.
Et elle est bien volumineuse pour cacher 2 cuivre de 14. Mais le principal est fait...
Merci pour le retour et bonne soirée.
J'espère pour vous que cette goulotte se démonte facilement et sans dégâts, si un jour vous avez une fuite.
Et elle est bien volumineuse pour cacher 2 cuivre de 14. Mais le principal est fait...
Merci pour le retour et bonne soirée.