J'ai installé un sani broyeur et il refoule l'eau du lavabo, que dois je faire? [Résolu/Fermé]

Utilisateur anonyme - 22 nov. 2010 à 16:32 - Dernière réponse :  ds
- 24 juin 2012 à 09:21
lorsque je tire la chasse l'eau, l'eau du siphon du lavabo gicle en l"aire.faut il que je surélevé l'évacuation ? merci
Afficher la suite 

24 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 22 nov. 2010 à 20:23
16
Merci
Autre solution plutôt que de tout refaire est d'installer un clapet anti retour sur l'évacuation du lavabo.

Merci Utilisateur anonyme 16

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3007 internautes ce mois-ci

Utilisateur anonyme - 26 nov. 2010 à 12:35
10
Merci
mettre un clapet anti retour sur le tuyau découlement après cyphon lavabos clapet a fixer a plat disponible dans tous les magasins bricolage piece pvc 25eur + ou - a poser dans le bon sens
Utilisateur anonyme - 27 nov. 2010 à 09:10
5
Merci
je confirme ,un clapet antiretour sur la sortie du lavabo,et surtout le disposer dans le bon sens !pas comme moi !parce que aprés c'est galère pour décoller et reposer dans le bon sens !!
Utilisateur anonyme - 9 déc. 2010 à 20:57
5
Merci
Bonjour, Attention au clapet anti-retour, on installe un clapet sur l'évacuation du lavabo et alors ou va allé le débit du sani et bien sur un autre élément, la douche ou la baignoire ou la machine à laver le linge et ainsi de suite, je pense qu'il faut d'abord chercher à comprendre pourquoi le débit remonte dans le lavabo au lieu de s'évacuer normalement, chercher si votre débit d'évacuation n'est pas réduite à un endroit sur votre évacuation( partiellement obstruée ou écrasée) et cela jusqu'à la fosse septique ou le premier regard . Salutations
Utilisateur anonyme - 22 nov. 2010 à 18:36
4
Merci
D'ou l'intérêt lors du passage des PVC en sol sous les dallages de bien séparer les eaux de vanne, sani ou WC classique, et les eaux usées, douche, lavabo,lave linge et autres. Deux réseaux qui se retrouvent dans en regard extérieur ventilé décompréssé et direction fosse septique ou égout
Utilisateur anonyme - 26 nov. 2010 à 12:53
4
Merci
ca vaut ce que ça vaut mais je pense qu'il faudrait inverser l'utilisation ! C'est à dire faire ses besoins dans le lavabo .... bof pardon c'est nul !
Non non, c'est pas nul, personnellement c'est de loin le commentaire qui m'a fait le plus rire... Et pourtant dieu sait que certains commentaires sont rigolos.. sans le vouloir ;).
Utilisateur anonyme - 9 déc. 2010 à 19:51
3
Merci
Bonjour, S'est arrivé cher mon oncle qui avait installé aussi un sani broyeur, sa refoulé dans la douche et par la tuyauterie d'évacuation du lave vaisselle. Après un contrôle de l'ensemble de tous les tuyaux PVC d'évacuation jusqu'à la fosse septique et il se trouve qu'il avait omis de faire faire le nettoyage de sa fosse et la tuyauterie PVC de diamètre 120mm d'arrivée dans la fosse était bouchée à 90% sur plusieurs mètres, nous avons vidé en partie la fosse et débouché la tuyauterie avec le nettoyeur haute pression et depuis plus de problème, si sa refoule s'est souvent du fait des tuyauteries d'évacuation partiellements bouchées ou cela peut aussi être une tuyauterie PVC partiellement écrasée et qui empêche tout le débit du sani de passer. Salutations
Utilisateur anonyme - 24 nov. 2010 à 11:30
2
Merci
il suffit de monter un clapet anti retour sur l' évacuation du lavabo
Utilisateur anonyme - 25 nov. 2010 à 22:57
2
Merci
un clapet anti retour sur l'evacuation du lavabo et normalement ca marche
Utilisateur anonyme - 26 nov. 2010 à 11:22
2
Merci
installer une soupape anti-vide sur le point le + haut,tous simplement .
Utilisateur anonyme - 26 nov. 2010 à 11:28
2
Merci
j ai eu la meme chose et j ai mis un enti-retour et sa marche faire attention en le montant sur le tuyau d ecoulement de le mettre dans le bon sens car il y a un sens
Utilisateur anonyme - 27 nov. 2010 à 10:12
2
Merci
mettre un clapet anti retour entre le broyeur et le lavabo
Utilisateur anonyme - 22 nov. 2010 à 20:44
1
Merci
Est ce que la chute des w.c. est ventilée ? Au niveau du branchement de l'évacuation sur la partie verticale ,il devrait y avoir un Té avec une tuyauterie de mise à l'air sur le toit ,ou via un clapet à dépression dans les combles .Est ce le cas ? La réponse m'intéresse parce que j'envisage une installation similaire .
Utilisateur anonyme - 26 nov. 2010 à 20:59
1
Merci
faire 2 sorties
Utilisateur anonyme - 28 nov. 2010 à 09:17
1
Merci
je voi que la solution proposée pour le sani broyeur mai je me demande si le materiel est bien en etat de marche si tu monte un clapet se sera un nid a m,,,,et le risque que cela antrainera a voir;;;;;;;
Utilisateur anonyme - 28 nov. 2010 à 15:47
1
Merci
reponse d'un vrai plombier c'est vrai qu'il faut un clapet anti retour mis dans le sens de l'ecoulement surtout pas de prise d'air sur le tube d'evacuation comme ça si tout est bouché toute la m.... va gicler par le tuyau d'air et par pitié faites appel a des plombiers au lieu d'aller d'aller dans les casto au moins les artisans cotisent pour vos retraites bon bricolage
Utilisateur anonyme - 22 nov. 2010 à 18:26
0
Merci
Tu installes une décompression sur l"évacuation du WC
Utilisateur anonyme - 22 nov. 2010 à 18:53
0
Merci
Le refoulement du sani broyeur doit être a plus d'un mètre de l'écoulement du lavabo ou autre écoulement.
Utilisateur anonyme - 23 nov. 2010 à 00:57
0
Merci
tu appelles un plombier
Utilisateur anonyme - 23 nov. 2010 à 16:14
0
Merci
je pense que vous devez raccorder votre vidange aprés le té celui desservant le lavabo ou directement sur le tube principal de 100