Installation prise à l'emplacement d'un montant métalique placo [Résolu]

ranaud - 6 juin 2012 à 18:58 - Dernière réponse : stf_jpd87 47943 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 22 octobre 2018 Dernière intervention
- 7 juin 2012 à 14:14
Bonjour,
Je souhaite installer une prise électrique dans un mur en placo (placo d'épaisseur 70mm).
Le problème c'est qu'en faisant le trou (diamètre environ 7cm) pour mettre le boitier plastique, je suis tombé sur un montant métallique du placo.
Question : puis-je couper ce montant ou la cloison risque de s'effondrer ?
Dois-je absolument déplacer ma prise de qq cm (et reboucher mon trou actuel)
Autre solution ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Cdlt
Arnaud
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

0
Merci
Merci pour cette réponse.
Je vais donc déplacer la prise... le rail n'est pas entamé, seul le placo est percé pour le moment.
Juste une dernière question, le rail (vertical) occupant toute l'épaisseur de la cloison (peut être ce que vous appelez "rail doublé"), il n'est donc pas possible de passer des gaines horizontalement, il faut absolument passer par le plafond et les combles ?
Commenter la réponse de ranaud
stf_jpd87 47943 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 22 octobre 2018 Dernière intervention - 7 juin 2012 à 14:14
0
Merci
Bonjour

Une fois le placo posé il est difficile de passer un câble horizontalement sauf si vous avez la chance de tomber sur les trous qui se trouvent dans le rail, dons il faut passer par les combles.
Comme le dit la phrase "rail double" le rail est posé en double (2)pour renforcer la rigidité du placo.
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87
stf_frmu 25859 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 6 juin 2012 à 22:04
-1
Merci
bonsoir

ne percez pas a l'endroit du rail.
si vos rails ne sont pas doublés, vous aller perdre bcp de résistance dans votre cloison.
il est fortement conseillé de déplacer la prise en esperant que vous n'ayez pas trop entamé le rail !
Commenter la réponse de stf_frmu