Remplacement halogène Leds 12v : multiples problèmes

Signaler
-
 invité -
Bonjour,

Je viens d'acheter une maison avec de multiple spots halogène 12V encastrés dans les faux plafonds. Je cherche à remplacer ces spots par des Leds mais le fonctionnement est assez aléatoire.
1- sur une rampe de 6 spots (2 groupes de 3) commandée par va et vient j'ai 3 Leds qui fonctionnent, le second groupe clignote (Led 2,5w) ou fonctionne 1 minute, s'éteint 10 secondes puis se rallume etc....(avec cette fois des Leds de 4.2w)
2- sur un spot solo. À la mise sous tension, la Led s'allume moins d'une seconde et diminue d'intensité pour ne s'éclairer que faiblement. Le spot halogène marche sans pb
3- sur un groupe de 4 spots avec un interrupteur, si je mets 4 Leds, une s'éteint au bout de 2 minutes environ. En revanche avec 3 Leds et une halogène tout marche....

Merci d'avance pour vos pistes.
A voir également:

4 réponses

Messages postés
1146
Date d'inscription
mardi 5 octobre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2020
370
Bonjour
Pour les LED, il faut des transfo spéciaux, beaucoup plus précis que pour les halogènes.
J'ai acheté les miens ici et ça fonctionne très bien.
A+
Oui je n'ai pas changé les transfo. Il y en a un par spot ...
Bonjour, c'est seulement un probleme de transformateur en 12V, pour les spots en halogene a passer en LED, le transfo est pas le meme. Il n'y a pas de problemes avec des spots en 220V.
Bonjour, avez vous pensez à déprogrammer et reprogrammer le variateur surtout s'il vient de chez Legrand ?
Messages postés
65337
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2020
11 998
Bonjour
Une piste : je pense à un problème de compatibilité transformateur , ou tension d'alimentation car je suppose que vous utilisez les transformateurs des anciens éclairages?
Cordialement