Meuble de tri PTT style industriel

Utilisateur anonyme - 27 mars 2009 à 00:22
 Utilisateur anonyme - 6 juil. 2009 à 00:45
Je cherche comment retaper en peu de temps et peu d'argent un meuble de tri PTT en métal, toutes les bonnes astuces sont les bien venues? Merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 13:09
poncez avec un grain très fin, et peignez à la bombe pour éviter les traces de pinceaux bon courage !
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 15:02
Pas ponçage et pas de peinture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour une déco industrielle, soit tu laisses "dans son jus" soit tu décapes, mais surtout pas de la peinture neuve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Si tu veux décaper : décapant chimique disponible dans tous les mag de bricolage (pot 5kg minimum) : tu laisses agir puis tu frottes avec de la paille de fer "moyenne" : pas de rayures sur l'acier. (pas de brosse sur perceuse, pas de ponçage) Ensuite, tu peux patiner avec une cire à métaux oui laisser brut si l'endroit n'est pas trop humide. Si dans le même style tu es interessé par un bureau "1/2 ministre" tout acier, décapé reste à cirer, il est à quelques km de chez toi, à Thenay. Si tu as besoin d'autres conseils : tikinui301 at hotmail.com
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 18:36
le mieux pour un meuble en fer est de le décaper au chalumeau 15 euros environs tu chauffe la peinture que tu enlève ensuite avec un e spatule. ensuite un bon coup de poncage manuel . tu peux le patiner avec de l'huile de vidange que tu brule au chalumeau le tour est joué bon bricante à toi et ne pas oublier de le faire à l'exterrieur je ne conseille pas les décapants industriels qui demande un rinçage à l'eau le fer et l'eau c'est terrible. c'est comme le pastis et l'eau pour un marseillais. à bientôt
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 16:44
Il existe dans le commerce une peinture qui rappelle grandement les coloris des meubles industriels ! Je ne sais plus si c'est facile à trouver mais je me souviens parfaitement que c'était pas " donné " !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 00:45
decapant metaux pinseau chiffon brosse mettalique disqueuse a meuler papier de verre aller a l'attaque
0