A voir également:
- Renover casier metal
- Bibliothèque stylé - Guide
- Poser un plan de travail sans meuble - Guide
- Faire le tri - Guide
- Moisissure meuble bois - Guide
- Vaisselier industriel - Guide
5 réponses
poncez avec un grain très fin, et peignez à la bombe pour éviter les traces de pinceaux
bon courage !
Pas ponçage et pas de peinture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour une déco industrielle, soit tu laisses "dans son jus" soit tu décapes, mais surtout pas de la peinture neuve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si tu veux décaper : décapant chimique disponible dans tous les mag de bricolage (pot 5kg minimum) : tu laisses agir puis tu frottes avec de la paille de fer "moyenne" : pas de rayures sur l'acier. (pas de brosse sur perceuse, pas de ponçage)
Ensuite, tu peux patiner avec une cire à métaux oui laisser brut si l'endroit n'est pas trop humide.
Si dans le même style tu es interessé par un bureau "1/2 ministre" tout acier, décapé reste à cirer, il est à quelques km de chez toi, à Thenay.
Si tu as besoin d'autres conseils : tikinui301 at hotmail.com
le mieux pour un meuble en fer est de le décaper au chalumeau 15 euros environs
tu chauffe la peinture que tu enlève ensuite avec un e spatule.
ensuite un bon coup de poncage manuel .
tu peux le patiner avec de l'huile de vidange que tu brule au chalumeau
le tour est joué
bon bricante à toi et ne pas oublier de le faire à l'exterrieur
je ne conseille pas les décapants industriels qui demande un rinçage à l'eau le fer et l'eau c'est terrible.
c'est comme le pastis et l'eau pour un marseillais.
à bientôt
Il existe dans le commerce une peinture qui rappelle grandement les coloris des meubles industriels !
Je ne sais plus si c'est facile à trouver mais je me souviens parfaitement que c'était pas " donné " !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question