Portail en bois

mimi - 9 juin 2012 à 11:24
 mimi - 10 juin 2012 à 19:01
Bonjour,
J'aimerais poser un portail en bois à l'entrée de mon chalet. Comment procèder ? Actuellement, des poteaux en bois existent. Ne vaut-il pas mieux les remplacer par des poteaux en ciment plus solides ? Le terrain est légérement en pente. Comment s'assurer que le portail restera bien stable ?
Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Bjr, je pense que personne ne vous repondra car il y a trop d inconnus dans votre equation : le poids du portail, la solidite des poteaux etc ...
faite appel a un ami qui s y connait et qui peut verifier sur place ou a un professionnel..
0
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
Modifié par atlassaturn le 10/06/2012 à 18:32
*Bonsoir
Effectivement , tout dépend de la largeur du portail , de son poids etc... Toutefois il faut avoir en tête un certain nombre de problèmes :
- vous parlez d'un chalet , donc vraisemblablement en montagne : il faut que les fondations soient assez profondes pour être hors-gel , surtout en altitude .
-Si le portail est lourd , il peut s'avérer nécessaire de réaliser un seuil , reliant les deux piliers , avec une continuité du ferraillage .
-dans certain cas il est obligatoire de mettre le portail à l'intérieur de la propriété , de façon à pouvoir garer une voiture et ne pas stationner sur la voie publique pendant l'ouverture du portail , (je ne sais pas si l'installation d'un portail motorisé télécommandable permet de déroger à la règle) . J'ai déjà vu le cas d'une personne qui a été obligée de tout refaire 5 mètres plus loin . Il est vrai qu'il bloquait une voie départementale chaque fois qu'il rentrait chez lui et qu'il n'avait certainement pas fait de déclaration de travaux préalable
0
Merci pour vos conseils. Le portail fait 3m de long, il n'est pas lourd. Le chalet n'est pas situé en haute montagne mais le gel est fréquent et donc à prendre en considération.
Pas de problème pour le stationnement (habitation isolée).
Encore merci pour vos infos...
0