A voir également:
- Mur en parpaing banché
- Peindre un mur en parpaing - Guide
- Produit moisissure mur - Guide
- Étanchéité mur parpaing intérieur ✓ - Forum Construction et rénovation
- Rehausser un mur en parpaing existant - Forum Maçonnerie
- Peut on peindre mur et plafond en même temps - Guide
3 réponses
freddy delepouve
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2012
21 juin 2012 à 11:36
21 juin 2012 à 11:36
bonjour, il existe effectivement des mortiers d'étanchéité à base de résine pour rendre étanche votre mur, très cher ,pourquoi ne pas poser un bardage sur ce mur ?en posant des clins en biais par exemple ce qui donnerais un plus esthétiquement!
cordialement
Freddy
cordialement
Freddy
Effectivement après de nombreuses recherches sur le net et autres forums la solution d'étanchéité semble ne pas être fiable dans le temps et très onéreuse. Je m'orienterai donc vers un bardage, par contre mon ossature risque de poser problème, le mur transpirant il risque de faire pourrir le bois servant de support au bardages, est-il possible de faire une structure métal ?
Merci beaucoup pour l'attention que vous avez porté à mon problème.
Merci beaucoup pour l'attention que vous avez porté à mon problème.
bonjour Sancho le chassis de support du revetement final quel qu'il soit peut etre réalisé en materiaux composite type lise de terrasse en les vissant avec des vis en inox l'humidité ne traversera pas et le coup de revient n'explosera pas votre budget.
Bonne journée et mes amitiés a pancho ( dessin animé sancho et pancho pour les jeunes)
Bonne journée et mes amitiés a pancho ( dessin animé sancho et pancho pour les jeunes)