Comment créer un système d'aération dans des murs de 70cm ?

Signaler
-
 lds -
Nous avons chez nous de gros gros problèmes de moisissures. Un taux d'humidité à l'intérieur de la maison de 65-70%, des murs en pierre épais de 70 cm bétonnés il y a une cinquantaine d'année à l'extérieur comme à l'intérieur, des fenêtres sur-isolées installées il y a cinq ans et depuis, la moisissure qui envahi les murs. Un évident manque de circulation d'air. Comment y remédier? En plaçant des grilles d'aération dans le mur? mais comment s'y prendre avec de si gros murs? Suffit-il de percer les deux couches de béton, sans percer le mur lui-même? Combien d'aération par pièce dans un cas comme celui-ci? Merci!

3 réponses

Oui le VMC était une idée, mais nous aimerions vraiment résoudre le problème dans le mur directement. Comment placer ces grilles d'aération dans un tel mur? Devons-nous percer le mur entier? Ou bien seulement les couches de bétons extérieure et intérieure?
bonsoir et si vous posiez un VMC ? Certes ça n'enlèverait pas l'éventuelle humidité dans vos murs mais dans les pièces de vie , si ! http://www3.ademe.fr/maintenance/page-maintenance.html