Mon voisin a constuit un cabanon et cela touche ma propriete

monetta30 - 2 juil. 2012 à 07:57
fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 - 6 juil. 2012 à 10:54
Bonjour,
mon voisin a fait un cabanon genre maison sans se preocuper du droit de mitoyennete
cela est juste a mon grillage je ne sais comment il a pu obtenir le droit de construire dans ces conditions et en a t il le droit
A voir également:

6 réponses

stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 934
2 juil. 2012 à 09:21
bonjour

allez en mairie et demandez si il a fait une autorisation....

apres tout depend de la surface au sol, des materiaux employés, de la hauteur totale et de la gene occasionnée.
pesez le pôur et le contre et voyez si il faut se facher avec les voisins pour les 20 a a venir pour un cabanon...
2
n'y a t-il pas des choses + importantes ds la vie ????et si vs etiez en hlm ?
0
bonjour;
L'installation d'un abri de jardin est dispensée de toute autorisation d'urbanisme dès lors que l'abri de jardin comporte cumulativement :

*

une hauteur au-dessus du sol inférieure ou égale à 12 mètres,
*

une emprise au sol inférieure ou égale à 5 m²,
*

et une surface de plancher inférieure ou égale à 5 m².

Au-delà de ces seuils, l'intéressé doit effectuer une déclaration préalable de travaux ou demander un permis de construire.
0
faut
0
BONJOUR,

Jai l'intention de me construire un abri de jardin, surface au sol maxi 20m².

pour celaj'ai fais une demande de travaux en mairie, dans le dossier il est stipulé que ma construction doit être en limite de propriété ou à 3 m mini. n'ayant pas le choix, l'implantation sera en limite.
0
philippe..cretegny Messages postés 499 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 198
5 juil. 2012 à 14:26
bonjour, du moment que ça construction se trouve a l'intérieur de sa mitoyenneté , il est dans son droit
0
attention a la pente car votre eau de pluie ne doit pas aller sur le terrain de votre voisin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
6 juil. 2012 à 07:50
bonjour, aucun intérêt de se poser sur la limite de propriété, la gêne est plus pour le propriétaire de l'abri qu 'au voisin, il faut bien pouvoir tourner autour pour construire et entretenir, puis oui aussi comme plus haut, les eaux de toit. En quoi cela vous gêne qu'il soit chez lui contre le limite, attendez le le jour ou il vous demandera de passer chez vous pour des travaux d'entretien. Il pouvait oui se reculer un peu
0
fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 655
6 juil. 2012 à 10:54
Bonjour
Il n'y a pas d'intérêt à construire en limite de propriété, mais c'est la loi!
C'est toujours en limite de propriété, ou à une certaine distance qui varie suivant les communes, chez moi c'est 4m minimum.
A+
0