Pavés de verre

étoile 55 - 2 juil. 2012 à 10:04
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 - 3 juil. 2012 à 11:14
Bonjour,
Qui aurait posé des pavés de verres dans ça douche ,et es-ce étanche ?

3 réponses

noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 66
2 juil. 2012 à 11:27
Bonjour

Qu'entendre par pavé de verre?
http://www.google.com/...

Si c'est cela, oui, c'est étanche en séparation de douche ( bien jointé). Attention de ne pas monter trop vite en hauteur.

Si vous parler de pavé (carrelage) en pate de verre (comme pour les piscines), c'est étanche aussi mais, il faut bien faire les joints également?
0
merci pour votre réponse noctambule28 , c'est bien des pavés de verres que je veux mettre ,mais juste sur 1m de haut et 0.60de large ,(mur en placo )pour eclairer ma salle de bain qui n'a pas de fenêtre et dont la lumiere viendrait a travers les pavés de la pièce a côté ,en vis a vis d'une fenêtre .
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 66
3 juil. 2012 à 11:14
Bonjour

Ok, c'est mieux quand on connait l'utilisation :
Deux points à soulever : y a t-il une vmc dans la salle de bain?
Si ce n'est pas le cas, je privilégierai une ouverture type fenêtre afin de pouvoir faire circuler l'air.
Si il y a une vmc, on peut oublier la fenêtre.

1m X 0,6, ça fait 15 pavés, c'est tout à fait montable en une fois.

Je n'ai pas de part chez lapeyre mais à titre d'indication, ils ont un modèle de brique très joli (c'est important quand ce n'est pas pour être au fond d'un garage) et surtout qui à l'avantage d'avoir une pose extrêmement facilité car les briques de verres se collent avec de la colle à bois.
En effet, chaque brique est entourée d'une boiserie rainurée permettant un ajustement et une pose vraiment simplement.
Je vous propose cette solution vu le peu de pavé nécessaire, car évidement, elle a un coût. (d'un autre coté les pavé sont très beau).
J'en ai en murs de séparation de douche donc au contact de l'eau, et il n'y a aucun souci d'étanchéité, il suffit de bien faire le joint (joint à carrelage)
http://www.lapeyre.fr/bains/prets-a-carreler-et-briques-de-verres/briques-de-verre.html
@++
0