Depose toiture 5x10 soit 50 m²

jimmy - 2 juil. 2012 à 13:35
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 6 juil. 2012 à 20:30
Bonjour,
il faut que je refasse un pan de toiture de 5m x 10 m en petites tuiles de 17x27. l'idéal serait de découvrir la totalité car je change pannes et chevrons mais j'ai peur de créer un déséquilibre car l'autre coté est en petites tuiles aussi.
Certaines personnes ont-elles déjà fait cette expérience

merci
A voir également:

3 réponses

Pierre SELLOS Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012 3
4 juil. 2012 à 20:57
Bonjour,
De quel déséquilibre avez-vous peur? Si c'est un problème de poids je n'y crois pas. Nous avons personnellement refait des toitures un pan une année et l'autre une autre année sans problème.
Si cela "craint" dessous effectivement il est peut-être préférable de découvrir en 2 fois pour ne pas avoir trop grand à bâcher car les raccords de bâche peuvent poser problème. Par contre il est plus facile de redresser une couverture si tout est fait en une fois.
Le plus gros risque est un gros coup de vent qui s'engage par le pan découvert et vient envoler les tuile de l'autre pan s'il n'y a pas de sous toiture.
Si c'est utilisé en dessous pensez bien à mettre un écran de sous-toiture perméable à la vapeur d'eau et pensez aussi à l'isolation pour le confort d'été qui n'est pas terrible avec les matériaux tels que laine de verre ou laine de roche.

Bon courage
1
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 932
2 juil. 2012 à 13:44
bonjour

si vous faites qu'un pan, ne le decouvrer pas entierement, vous faites une partie, puis une autre et ainsi de suite
0
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
6 juil. 2012 à 20:30
Bonsoir, pour 10 m de long, il doit y avoir deux murs de refends ou deux fermes en plus des pignons extérieurs, pas de risque à tout découvrir allez y sans craintes et pas de risque de reprise si fait en deux fois, des cordeaux d'un bout à l'autre et le top
0