Mon lave linge ne vidange pas à fond.

Mamisa33 - 9 juil. 2012 à 17:51
 momone - 11 oct. 2012 à 16:30
Bonjour,
Mon lave linge Faure ne se vidange pas complétement.

Nous avons nettoyé le filtre, démonté la pompe, passé un fil à travers le tuyau, vérifié que rien n'était bouché.

Après remontage et mise sous tension , le problème est toujours là.

Il se remplit normalement, tourne, vidange et avant d'être vide, il s'arrête de vidanger et j'ai encore 20 cm d'eau dans le fond du tambour.

Merci de votre aide.

5 réponses

Bjr, ca veut dire que ca ne vidange pas !! verifiez si le tuyau n est pas pince a l arriere ou faite un essai de vidange en sortant la machine de son logement et en mettant la crosse dans l evier..;
combien dure la vidange ?? en minutes??
1
Le tuyau n'est pas pincé. La vidange fonctionne bien. L'eau sort bien du tuyau puis la vidange s'arrête alors qu'il reste de l'eau dans la machine.

Elle vidange pendant 1 minute à peu près. La pompe marche bien.
0
une minute c est un peu juste mais suffisant en theorie si l evacuation est OK et la crosse a pas plus de 60cm de haut .. la il faudrait voir le debit ou voir s il n y a pas une piece en bascule qui traine dans la durite entre la cuve-la pompe-le filtre-le tuyau... les ailettes de la pompe ne sont pas cassees??
0
bonjour moi j'ai le meme probleme il me reste de l'eau j'ai fait tous les vérifications d'usage tuyau bouché filtre ...... la pompe tourne mais je pense qu'elle a plus la force de faire monter l'eau . quand je l'essai en vidant dans une cuvette elle se vide completement .
est ce qu'une pompe peut prendre du débit avec le temps (installation n'a jamais changé pour qu'elle est installé hauteur des tuyau d'evacuation ) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
On a passé la main dans la durite ; rien.

La crosse n'a pas bougé de hauteur depuis 6 ans que la machine fonctionne.
Les ailettes ne sont pas cassées. Ce soir, j'ai fait une machine à vide. Il y a moins d'eau mais il en reste encore.
-1