Chaudiere gaz fait du bruit

alex - 13 juil. 2012 à 14:08
 sos - 27 juil. 2012 à 22:42
Bonjour,

J'ai une chaudière à gaz et parfois quand elle se met en route elle fait du bruit, elle ronfle fort pendant environ 3 min. Elle le fait meme si elle ce met en route que pour chauffer l'eau et pas pour le chauffage. Cela peut il ete du au fait que je doit purger mes radiateurs ou c'est un autre probléme?
Merci de votre aide

1 réponse

beaumaic Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2012 1
14 juil. 2012 à 06:41
Deux causes possibles:soit il y a une souffrance du circulateur au démarrage, peut être a cause de présence de boue dans le circuit, soit il y a simplement la chaudière qui module, c'est a dire qu'elle chauffe a fond au début (c'est le bruit du brûleur a fond qui donne l'impression de ronflement ) et revient ensuite en bas régime (et le gonflement cesse).
En cas de boue dans le circuit, il faut procéder au desembouage et nettoyage du circulateur, voire son remplacement.
0
quand je baisse la pression de 3 barres a une le bruit cesse aussitot ensuite je remet à 3 barres mais le bruit
recommance le lendemain. que doit je faire?
0