Notice pour très vieille chaudière Dietrich

Signaler
-
 doc chaudiére -
Bonjour à tous,

voilà, j'ai acheté une maison avec à l'intérieur une très vieille chaudière De dietrich (1970 ?)
Je recherche sa notice ou alors une explication d'un connaisseur.
Déjà sa référence c'est ; DIETRIGAZ L15 B n° de code : 8155 - 9047
classe II 23 et puissance 17.43 kW globale et 15,69 kW utile.

Bref, lors de sa mise en route, elle fait un bruit de vibration très désagréable et je souhaitais savoir le pourquoi du comment. Surtout qu'en fait pour démarrer la chaudière je dois mettre sur On deux boutons rouge un sigle O (qui doit représenter la nuit) et l'autre en dessous le soleil. Mais quand je met se dernier sur Off, le bruit s'arrête. Donc en gros à quoi sert ce bouton, puis-je le laisser sur Off, et si tout ça c'est non, comment faire pour arrêter ce bruit. A savoir qu'avant elle ne le faisait pas, ou alors de manière très ponctuelle.
Merci de m'avoir lu, et j'espère merci d'avance pour vos conseils ou documentation.
Cordialement,

7 réponses

bonsoir, la pompe risque de bloquer (plus de chauffage) ou de faire disjoncter votre installation électrique.
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 148
Bonjour,
Y à t-il un circulateur ? Et pouvez-vous vérifier son fonctionnement ?
Bonjour,

alors la chaudière est au sol dans la cuisine, et cette pièce est présente, oui. Et je pensais que je bruit de vibration venait de celle-ci. Mais elle est à l'arrière, presque inaccessible.
Comment puis-je vérifier son fonctionnement ?
La chaudière elle même fonctionne (3 chauffages dessus qui sont chaud et elle se déclenche régulièrement pour chauffer selon le réglage du thermostat)
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 148
Re,
Pour le savoir il suffit de tout arrêter sauf le circulateur, c'est une procédure empirique qui fait encore ses preuves ;=
Re,

ce matin avant de partir j'ai juste testé d'éteindre le bouton on/off avec 2 sigles (un soleil à gauche sur le off, un un dessin bizarre à droite sur le On du style plusieurs rectangle les uns sur les autres)
Quand j'ai éteins ce bouton, le bruit s'arrête mais la chaudière continue de fonctionner j'ai augmenté le thermostat et elle s'est déclenchée normalement).
J'ai rallumé et le bruit recommence et ce de manière ininterrompue) vibration métallique je dirait qui se répercute sur la plomberie, relativement forte.

je n'ai pas testé l'autre boton du dessus (cercle O qui pourrait représenté la nuit)
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2014

bonsoir,
vous avez un problème avec votre circulateur chauffage.A+
bonjour,

oui c'est ce que je pensais. Depuis j'ai trouvé difficilement :) un bouton pour régler le circulateur (2 vitesses) et en fait, le bruit est le même mais en moins fort. C'est déjà ça.
Ce qui veut dire que mon circu est à changer ? La question primordiale pour moi est en fait est -ce que je peux le laisser comme ça ? Ca ne craint rien ?

Car pour tout dire, et si les finances le permettent il est prévu de changer de chaudière début 2013, et je ne voudrait pas engager des frais non obligatoires ....