Changement d'interrupteur et de prises

titepiou - 14 juil. 2012 à 20:20
gegecle Messages postés 625 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 - 20 juil. 2012 à 20:08
Bonjour,

J'aimerais savoir comment changer mon interrupteur et mes 2 prises électriques.
Je n'ai pas de prise de terre, ni a l'interrupteur ni aux prises.
Il y a t'il un coté précis pour le fil bleu et un pour le fil rouge ?
D'autre part, je ne sais pas comment fixé le fil dans la prise car je n'ai pas de vis après avoir mis le fil. J'ai juste comme un genre de "clapet" mais je ne sais pas s'il faut l'appuyer après avoir mis le fil.

Merci pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

gegecle Messages postés 625 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 407
14 juil. 2012 à 21:46
BONSOIR:
pas de cotè pour le branchement
le fil ds ce genre d'appareil est "coincé",donc pas de vis.;pour l'enlever :appuyer sur la languette avec un petit tournevis.
sur les inter. pas de terre;mais sur les prises OUI ! sinon :installation ancienne ,ds ce cas:faire avec les risques possibles ,ou refaire l'installation
car si la prise est ds une piece avec carrelage le risque est grand!,avec une moquette un peu moins ,avec un parquet ,nul ou presque..
MAIS :une TERRE se mesure !;donc contacter un pro.
A+
0
merci gegecle.
je n'ai pas de terre mais j'ai du parquet... je pense que ça devrait aller !
pour mettre les fils dans mes nouvelles prises, je pense qu'il faut appuyer sur la languette ?
0
gegecle Messages postés 625 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 407
19 juil. 2012 à 20:20
RE :NON..le fil rigide fait le boulot.
0
phil-decuivre
20 juil. 2012 à 08:42
salut,
"je n'ai pas de terre mais j'ai du parquet... je pense que ça devrait aller ! "


parquet,moquette,carrelage, sol souple ......le courant ne fera pas de différence et dans tous les cas il est préférable d'avoir une terre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gegecle Messages postés 625 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 407
20 juil. 2012 à 20:08
BONSOIR phil de cuivre:
le parquet en bois est un isolant !.donc le courant ne passera pas...sauf si il est recouvert d'eau.
il est evident qu'un parquet ds une salle de bain est a proscrire.
de plus une terre doit etre mesuree par un pro. la couleur jaune/vert d'un fil de terre ne suffit pas pour assurer une " bonne terre".
0