Pourquoi certaines prises électrique ne fonctionnent plus ?

castagne - 9 déc. 2006 à 15:39
 bricoloman - 9 déc. 2006 à 18:11
Bonjour, Mon fils a voulu faire fonctionner le four à micro onde et le courrant s'est coupé à ce moment sur la prise électrique + 3 autres. Ce n'est pas un pb de fusible, tous les fils sont branchés normalement dans le coffret électrique, j'ai essayé de suivre les cable électrique dans les combles (sous la laine de verre) et j"'ai rien trouvé d'anormal. J'ai regardé dans les boites de dérivation, rien d'anormal... Ce n'est pas moi qui ai fait l'installation électrique. Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

bonjour castagne, Regarder si tout va bien à l'oeil n'est souvent pas suffisant. Pour trouver le problème, il te faut te munir d'un voltmètre (ou au moins un tournevis testeur de phase) et contrôler l'instalation en commencant du coté des prises qui ne fonctionne plus, et en remontant en amont de l'instalation pour trouver à partir d'où le courant est coupé. Si plusieurs prises sont touchées, c'est que le problème se situe plutôt du coté du boitier centrale de répartition et que tout une ligne est touché, si tu connais le disjoncteur ou le fusible qui protège cette ligne, tu peut commencer par contrôler coté disjoncteur. Cordialement, bricoloman
1