Panne bizarre de froid Whirlpool ARC 7517

bao81 - 22 juil. 2012 à 07:21
 bao81 - 23 juil. 2012 à 09:11
Bonjour,
Mon frigo Whirlpool ARC 7517 n'a plus fait de froid. je dis n'avais car il semble repartir depuis 3h.
Depuis quelques semaines il faisait par intermittence un bruit assez sourd (très gros ronronnement)de manière non permanente. Cela pouvait durer 10 min à 1h.
Mais aucun soucis particulier de froid dans le frigo.
Hier, je veux prendre des glaçons et je constate que le congélo est dégelé et en même temps le réfrigérateur ne fait pas de froid. Pourtant l'appareil porte fermé produit un bruit normal de moteur. Rien à faire en déplaçant les indicateurs de puissance du frigo où du congélo.
Dans le congélo porte ouverte, il y a un souffle frais qui sors en permanence par les sorties mais rien qui pourrait congeler. Dans le frigo, porte ouverte je ne perçois rien.
Pour info, le compresseur était froid ainsi que le longue grille(résistance?) derrière le frigo. Du coup, j'ai débranché le frigo pendant 3h et maintenant "il semble repartir" depuis 3h.
La compresseur est brulant et la résistante est chaude, il semble refaire du froid...le moteur fait un bruit normal. Est ce que le frigo s'est mis en sécurité ? le thermostat me joue des tours ?
J'aurais bien besoin de vos conseils pour me dire quoi faire, tester, changer....
Une autre question svp, je n'ai jamais eu d'eau dans le réservoir situé au dessus du compresseur, est-ce normal que je n'ai jamais rien eu a vider ou nettoyer ?
Cordialement

6 réponses

merci pour ta réponse, je vais tester le frigo comme vous le préconisez pour voir si le moteur est hs ou pas, je viens de regarder si il est équipé d'un thermostat ou d'une platine sur des sites de pièces détachées mais je n'y comprend rien, ma référence n'existe pas ou je retombe sur un modèle 7518... Bref pas gagné
je vais de toute façon en acheter un nouveau, dont je n'ose pas regarder s'il existe des posts à son sujet.
Mais un Whirlpool ARC 7517 qui claque au bout de 4 ans cela m'énerve vraiment !
je vais acheter du basic sans grande marque au moins je saurais pas déçu quand il sera mort. Payer cher pour avoir de la fiabilité je n'y crois plus, pour les finitions du produit à la limite.
En tout cas merci pour les réponses.
Cdt
2
Merci pour la réponse, effectivement je suis rassuré quand a l'absence d'eau dans le bac de derrière.
Par contre, je n'avais jamais pensé a la résistance de dégivrage, je ne savais pas qu'il en existé une ?
je me pose encore une question, vous parlez de dégivrage manuel mais j'ai du froid ventilé frigo et congélo donc aucun givre.
Moi j'ai juste débranché de dépit pendant 3h, pensant peut être que l'ensemble avait chauffé je ne sais pourquoi et qu'il s'était mis en sécurité.
je n'y connait rien mais je pensais plus au klixon défectueux ou au thermostat ?
est-ce possible ?

Dernière question: A côté du compresseur et sur le frigo, j'ai une mollette qui peut tourner d'un quart de tour vers le bas pour faire rentrer un ergot qui dépasse ! A quoi cela sert ? Il n'y a rien dans la notice ?
CDT
1
Bjr, vous semblez avoir un froid ventile peut etre avez vous un pb sur la resistance de degivrage mais dans ce cas il faudra faire intervenir un technicien
Le fait de l avoir degivre manuellement l a fait repartir comme un sou neuf mais attention cela risque de recommencer prevoir tjs un thermometre congel = au moins -18°C a suivre donc et si ca recommence vous saurez quoi faire
quand a l eau dans le bac il ne doit pas y en avoir puisqu elle s evapore
0
ce n est pas parce que vous ne voyez pas de givre qu il n y en a pas.. verifiez vos temperature demain au reveil ensuite on verra ..
ergot ?? connait pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon je viens de rentrer et le frigo et HS
il y a de lumière quand j'ouvre la porte mais aucun bruit de moteur, la résistance de derrière est froide et le compresseur encore tiède...
Aucune idée sur ce qui fait Blocage ? kilxon ? sonde ? thermostat? moteur Hs ?
0
bon la il n y a que vous qui puissiez le dire..il faut debrancher et attendre que le moteur soit froid 1/4h au moins en suite rebrancher et voir si le moteur fonctionne a nouveau...
si oui combien de temps ??
si c est tres court moins de 2 min avec un Clic derriere avant de s arreter completement => le moteur est mort ou vous avez un pb sur le circuit frigorifique de toute facon vous ne pourrez pas intervenir dessus envisagez un autre achat
si c est tres long +1/4h avec production de froid => -20°C dans le congel ou inf a 10°C dans le frigo vous avez un pb de thermostat a changer donc!!
0