Puis-je demander une déduction de loyer ?

Lyanah - 2 août 2012 à 23:29
stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 3 août 2012 à 08:23
Bonjour,

actuellement enceinte de 8 mois
je suis locataire maintenant depuis 6 mois
des travaux dans ma maison commence Vendredi 3 Aout.
(cassé un mur, refaire une cuisine, peintures etc...)
la propriétaire ne sais pas pour combien de temps de travaux il y aura
donc pour l'instant j'ai du aller m'installer chez mes parents en attendant que les travaux sois fini..
mon loyer est de 610 euro charge comprise
avec la caf je paye de ma poche 300 euro de loyer.
Je voudrais savoir est-ce que je peux demander une déduction de loyer parce que je ne pourrais pas habiter ma maison pendant quelque temps ??
en attente de vos réponse !!
Mercii
A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 11 934
2 août 2012 à 23:33
bonsoir

bien sur que vous devez demander une reduction de loyer, mais faites le mettre par ecrit.
si il refuse, ne partez pas de l'appart !
0
Bonsoir,

merci de votre réponse rapide !!
le soucis est que je ne lui en est pas encore parler,
mais j'ai déjà quitter la maison aujourd'hui car les travaux commence demain matin. je dois lui verser ma part de loyer avant le 10 du mois mais elle ne sais pas pour combien de temps de travaux il y a comment je peux savoir combien je dois lui versé ? le soucis est la...
0
stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 11 934
3 août 2012 à 08:23
bonjour

de toute facon ce n'est pas vous qui allez déterminer le montant.
il faut que vous en parliez a votre propriétaire et ensemble vous trouverez un compromis.
mais il ne faut pas attendre le dernier moment pour lui en parler
si vous payez 610 € par mois, vous ramenez le prix a la journée, c'est a dire 20 € journalier.
ensuite il vous restera a compter le nombre de jour ou vous n'avez pas pu etre dedans et les déduire.

attention pour que ceci puisse fonctionner, il faut que votre depart soit en accord avec votre proprio, donc que ce ne soit pas de votre propre chef, car pour lui ce n'est peut etre pas génant si vous restez et il faut que tout soit mis par ecrit
0