Contrepoids lavante-séchante cassé Aqualtis Hotpoint Ariston

Résolu
klintistwood - 5 août 2012 à 22:33
 Raphael - 18 juin 2017 à 12:38
Bonjour,

Le contrepoids de mon lave linge est cassé, comment peux t"on changer cette pièce ?
Il s'agit du contrepoids frontal, évidement, celui du dessus est tellement simple à changer, la machine est une lavante séchante de marque Hotpoint Ariston modèle AQUALTIS 8KG AQGMD 149 ?

12 réponses

bonjour,j'ai eu le meme probleme que vous à savoir le contre poids inférieur cassé sur cette machine .j'ai teléphoné à un sav qui m'a annoncé env 500€ de réparation.je me suis donc décidé de réparer moi meme.La solution est de découper la taule sur 3 cm de diamètre de la façade de la machine en face de l'accès à la visserie pour retirer le contre poids.Il faut avant démonter le tiroir en dessous et de faire sauter le rivet de la glissière du tiroir.Retirer l'ancien cassé et le remettre en place qui coute 50€.Pour ne pas altérer la façade j'ai bouché les trous avec des petits dessins que m'a fait ma fille et que j'ai collé à la place des trous ,c'est original et ça fonctionne .Il faut env 2à3h de temps pour tout cela si vous etes bricoleur vous economisez 179€.A bon entendeur.
1
bjr ou trouver le contre poid qu'elle site merci cdlt
0
klintistwood
16 oct. 2013 à 18:33
Bonsoir,

en fait j'ai tapé pieces detachees electromenager dans google,

http://www.google.fr/...

et après suivre les différents liens du résultat de la recherche.
cdlt
0