Peut-on poser un réfrigérateur sur un lave-vaisselle ?

Signaler
-
Messages postés
25157
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2020
-
Je viens d'emmenager dans une nouvelle maison, elle est super!!!! Mais la cuisine est vraiment trop petite. Et le lavage de la vaisselle à la main commence à me peser.... Surtout que mon lave vaisselle dort à la cave. Beaucoup cherche à combiner lave linge et lave vaisselle, ou lave linge et sèche linge... Qu'en est -il d'un frigo sur un lave vaisselle? Est ce que les vibration ne gènent en rien. Merci pour vos conseils avisés.

11 réponses

Bonjour, Peu importe les gouts et les couleurs... Le vrais problème à mon avis c'est l'aération. - Le lave vaisselle dégagera un peu de chaleur. - Le frigo à plutôt besoin de fraicheur et surtout d'aération. Le frigo sur le lave vaisselle consommera plus et voir même mal réguler le froid s'il tient compte de la température ambiante. Si vraiment pas moyen de faire autrement, je ferai une étagère qui couvrira tout le lave vaisselle (sans le toucher, ainsi pas de vibrations) et fixé avec 2 bonnes équerres au mur pour le fond et qui reposera sur 2 chevrons sur la partie avant (carré de 5x5cm ou 7x7cm). Il faudra impérativement permettre une bonne aération à l'arrière du frigo. Voilà mon idée perso. Jamais fais, mais réalisable à mon avis. Bonne bricole...
bonjour, alors là j'avoue que je ne peux pas répondre car c est la 1ere fois que je vois une telle question..... je n ai jamais vu nulle part un frigo posé sur un lv...... !!! cela ne doit pas faire très esthétique mais bon les gouts et les couleurs ne se discutent pas..... !!!
bonjour Un frigo na pas forcement bessoin de fraicheur pour fonctionner je dirai meme le contraire il faut connaitre la classe signalitique qui indique la marge des temperature que le frigo accepte pour fonctionner corectement . Quand au lave-vaisselle il ne degagera pas assez de chaleur pour perturber le fonctionnement du frigo . mais veiller tout de meme a ne pas coller votre appareille au mur. cordialement nicless
Bonjour, j'ai dit "Le frigo à plutôt besoin de fraicheur et surtout d'aération" Serte, on ne met pas un frigo dehors, mais pas devant un four non plus.
bonsoir La chaleur degager par un four n est pas du tout comparable a celle degager par un lave-vaisselle. Un lave-vaisselle ne degage q' une infime chaleur qui en aucun cas ne peu perturber le bon fonctionnement d' un frigo. Et pour info un frigo fonctionne mieux dans une piece chauffer pluto que dans un garage...
Bonjour, Dans ce cas, tout est pour le mieux. Bonne continuation à tous...
peuton mettre un lave vaiselle a cote d un frigidaire
Messages postés
65273
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juillet 2020
11 945
Bonjour

Aucune contre indication.Les lave vaisselle sont correctement isolés.
Cordialement.
Bonjour
Je rencontre la même problématique, à savoir si je peux placer un frigo (sans congel) au dessus d'un lave linge
Les 2 seraient encastrés dans une armoire haute
Otota, es tu satisfait de ta solution?
Merci pour vos retours
Messages postés
65273
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juillet 2020
11 945
Bonjour

Pour moi deux contre-indications :
le lave vaisselle dessous = chaleur dégagée et humidité (séchage), néfaste pour le frigo.
Encastrés dans une armoire peu de ventilation pour les deux.
Ce n'est qu'un avis.
Lave linge /sèche linge OUI
Cordialement

Entraide = partager du temps et un savoir. 
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées..
Messages postés
25157
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2020
3 381
Bjr, pour répondre a harmery : pourquoi pas ... pas de contre indication mais c est comme s assoir sur un fauteuil vibrant ?? vous allez faire cailler le lait et tinter la verroterie a l essorage .. a moins d isoler les 2 par une "étagère" afin que le frigo repose sur quelque chose de dur ; tout en laissant une aération suffisante a l arrière ??
en cas de besoin et en retirant le top du MLL vous gagnez assez de place pour mettre une étagère de séparation 2/3cm ...
ottata ne répondra pas car depuis 2008 elle a du trouver une autre solution ??