Planché qui s'afaisse et plafond qui menace de s'ecrouler !

Résolu
ladylou1 - 8 août 2012 à 03:20
 ladylou1 - 9 août 2012 à 15:49
Bonjour,
voici mon probleme , le planché du couloir du haut est en tres mauvais état et lorsque l'on marche dessus on sent qu'il plie sous notre poids , le plafond juste en dessous est bombé et menace de tomber ; quel est la meilleur solution ? arracher le plancher , enlever les gravas et ensuite faire tomber le plafond ( remplacé par un plafond suspendu ) ou faire un ragreage sur le planché et doubler le plafond ? enfin bref j'aimerais avoir vos conseils svp car la je bloque merci d'avance :)

3 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 777
8 août 2012 à 07:30
Bonjour,
Votre première idée est la bonne, retirez en totalité ce qui présente une menace quelconque
Cdlt,
1
stf_frmu Messages postés 45058 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 12 060
8 août 2012 à 09:50
bonjour

faire un ragréage ne fera qu'alourdir le plancher et augmenter le risque d'effondrements.
retirez le plancher et le plafond
retirer les poutres
remplacer ces poutres par des lambourdes ou solivettes
refaire un plancher en OSB
poser dessus un revetement de votre choix
faire le plafond suspendu
0
merci beaucoup je vais donc enlever le plancher , les gravas ouf :( et le plafond . par contre je verrai si je laisse ainsi par la suite avec les poutre apparante , je ne sais pas dans quelle etat elles se trouve afin de donner plus de clartée a la piece . en tout cas merci pour vos reponses :) .
0