Ou trouver un mode d emplois en francais pour un filtre de piscine?

Utilisateur anonyme - 8 oct. 2008 à 09:15
 Utilisateur anonyme - 22 déc. 2008 à 10:16
Ou alors m expliquer avec l aide de la photo ci jointe Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 10:07
Bonjour, AU vu de votre photo, je pense que les différentes positions sont les suivantes : Vos repères : utilisation RINSE Rinçage du filtre , s'utilise 1 à 2 minutes après lavage (Backwash) FILTER Usage habituel, filtre l'eau revenant de la piscine avant retour vers celle-ci (emploi journalier, température externe divisée par 2 donne durée d'emploi exemple 26 degrés extérieure 13 heures de filtration VIDANGE Utilisé pour vider la piscine ou pour passer le balai aspirateur, l'eau partant directement à l'égout sans passer par le filtre (evite ainsi de le salir inutilement) CIRCULATION L'eau aspirée par la pmpe, passe par la vanne multivoies et retourne directement dans la piscine sans passer par le filtre à sable. Utilisé lorsque l'on vient de mettre des produits dans la piscine afin qu'ils ne soient pas retenus par le filtre à sable. CLOSED Ferme le circuit (sans usage, sans passage d'eau , pompe obligatoirement à l'arrêt par exemple en hiver) Si vous voulez plus d'info, folletti.jeanpaul@orange.fr amicalement, PS / Ces différentes positions se suivent, en principe, dans le sens d'un cadran horaire. La commande, sur votre photo est sur Recirculate, en déplaçant d'un cran vers la droite, vous serez sur RINSE, puis sur Filter, puis Egout, puis Closed et enfin sur Backwash avant de revenir sur Recirculate. JP.
1
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 18:36
1-arret de la pompe 2- position lavage et mise en route pompe 1 mn 3-arret pompe 4- position rincage et mise en route pompe env 1 mn 5- remettre en position normal et remise en route J'espere que ça vous apportera plus sinon dites moi la marque de votre vanne
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 2 nov. 2020 à 12:38
J'ai oublié la Position BackWash (lavage ) utilisée pour laver la masse de sable servant à filtrer. L'eau passe a travers le sable et emmène les impuretés directement à l'égout. s'utilise une a deux minutes lorsque le taux de turbidité de l'eau est dans le rouge en tout cas plus dans le vert (petit mano situé sur le corps de l'ensemble de filtration.
De plus, si vous disposez d'un pré-filtre situé entre la piscine et l'entrée de l'ensemble de filtration, il faut penser à le nettoyer de temps en temps. Metre la vanne multivoies sur Closed et fermer la vanne mécanique située entre la piscine et ce pré filtre avant de procéder à l'overture de ce dernier. Bien refermer celui ci avant de ré-ouvrir la vanne mécanique et ensuite repositionner la vanne multivoies sur filtration (ou recirculation si vous avez mis des produits après avoir nettoyé ce pré-filtre).
JPaul.
0